Le 40 ne fait absolument pas double-emploi avec le 50. Ce dernier est 4 fois plus rapide que le 40 STM (2 stop d'écart entre f1.4 et f2.8), et 10 mm plus long : ça se voit et ça se sent. Ils sont en fait très complémentaires. Le boîtier sans grip avec le 40 et le 50 forment mon kit "urbex" ou sortie ballade légère, et dans ces cas, je n'ai jamais été confronté à une sortie sans changer de caillou.

Quant au 17-40, on trouve facilement de bonnes occases en ce moment.
Franchement, avec un 6D, assez compact par rapport au 5D3, avoir le 40 me semble un must, complémentaire du 50, et pas redondant avec le 17-40 (le pancake t'apporte le f2.8 et la compacité, le zoom t'ouvre les UGA et t'apporte la flexibilité).

Le 35 f2, je ne le connais pas. Pas de jugement donc, mais tu risques d'être un peu "étroit" dans certaines situations, même si c'est le plus proche de l'angle de vision humaine.

Pour sélectionner ton besoin, regarde tes photos faites sur 7D avec ton Sigma, fais des stats sur les focales que tu as le plus utilisées (en n'oubliant pas de les convertir en FF)

Cordialement,
Stef.