Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: UGA à focale fixe
Mode arborescent
-
10/03/2010, 13h08 #1
UGA à focale fixe
Bonjour à toutes et à tous !
Après avoir parcouru depuis des années de nombreux forums photo dont celui d'eos-num., je poste pour ainsi dire ma première question technique. Je trouve en règle générale toutes les réponses mais là, je suis un peu coincé.
Je dispose d'un Tokina 11-16 sur mon 50D et j'en suis très content. Seulement voilà, je commence à devenir exigeant sur les problèmes d'encombrement et ça conditionne de plus en plus mes achats. Le Tokina est vraiment du genre...encombrant (selon mes critères).
Je soushaite m'orienter vers une focale fixe, mais je ne trouve pas grand chose qui corresponde à ce que je souhaite : un véritable UGA.
Je ne suis pas spécialement convaincu par le EF 20mm/2.8 de Canon qui se transforme en 32mm sur mon 50D.
Quant au EF 14mm/2.8, je n'en ai tout simplement pas les moyens.
Celui qui semblait s'approcher le plus de mon attente, c'était le Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro mais la production est arrêtée.
Voyez-vous de votre côté, d'autres UGA relativement abordables ?
En vous remerciant bien !
Et un bon début de printemps congelé !
Galletas
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focale fixe APS-C
Par fanch77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 18/10/2009, 20h45 -
Focale fixe ?
Par oliwan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 08/03/2008, 12h12 -
focale fixe
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 07/12/2007, 13h32 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 22h10 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 15h43