Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
tu as des graduations normalement sur ton objectif avec une distance qui s'affiche: 1m, 2m, 5m, 30m, +infini
=> Si tu positionne la bague de MAP manuelle sur la distance qui correspond à l'endroit où tu fais la mise au point, tu devrais être net.
Là je suis sur le 12-24. Côté graduations il n'y a que 0.5 0.7 1 2 et infini.

En effet :
  • L'objectif étant en manuel, en regardant l'infini, si je règle la bague de MAP à 2m et que je teste le focus ça fait bip
  • Si maintenant je passe en vue par l'écran, zoom x10, mon infini est parfaitement net sur le repère infini de la bague de MAP (le focus fait bip aussi)


Corolaire :
  • si je mets sur 2m la bague de MAP, à l'écran, c'est pas net et pourtant ça bip...
  • si je passe en autofocus : bip, je passe sur l'écran et ce n'est pas bien net mais comme la bague de MAP est alors débrayée je ne sais pas où elle s'est arrêtée.


Euh c'est normal ce fonctionnement m....ique ? et pourtant mon GA n'ouvre qu'à F:4. Ca s'arrange en diaphant mais il faut aller loin pour que, bauge de MAP sur le repère 2m; ça soit net à l'infini (F:8 mini)

Donc avec le GA, il vaut mieux débrayer l'objectif ? Avec ce GA sur un sujet proche (moins de 1m) ce dysfonctionnement ne se produit pas. L'autofocus produit une image net à l'écran. J'ai acheté ce GA pour les cas où je manque de recule ou pour pouvoir rectifier des perspectives