Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: UGA + 7D le quel ?
Mode arborescent
-
24/09/2012, 10h45 #22Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
autre possibilité que je pratique souvent : tu passes en liveview, et tu repères un élément qui se trouve à peu près la distance hyperfocale (mieux vaut un peu après qu'un peu avant...=> Si tu positionne la bague de MAP manuelle sur la distance qui correspond à l'endroit où tu fais la mise au point, tu devrais être net.
), et tu fais la map manuellement dessus.
Exemple : je suis à 17mm f/11. La distance hyperfocale est : 87cm (Online Depth of Field Calculator).
Dans mon premier plan, je vois une pierre qui se situe à environ 1m. Je passe en liveview, je soigne mon cadrage, je passe en map manuelle, je zoom sur la pierre, et je fais la mise au point très finement.
Voilà, c'est fait. Plus qu'à déclencher, de préférence avec un déclencheur, voire le retardateur.
Si je suis à main levée, j'ai tendance à faire confiance à l'échelle des distances pour la map manuelle, avec un peu de marge. Dans le cas précédent, je me mettrais à 1m et je désactive l'AF.
Et si j'ai pas de pierre ou d'autre élément particulier au premier plan, je me pose la question en me demandant ce qui va bien pouvoir constituer un point d'accroche sur ma photo à l'UGA (c'est le risque et bien souvent un constat pour bien des tofs UGA d'amateurs : des photos vides et sans point d'accroches).
On l'est tout plus ou moins, mais tu verras, ça vient très vite. Ce qu'il faut faire, c'est pratiquer.fais chier d'être aussi noob.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel pare soleil et quel filtre anti UV et polarisant choisir ?
Par dupont33 dans le forum EOS 1100DRéponses: 4Dernier message: 13/02/2013, 20h58 -
Quel Focale Pour Quel Type de Photo
Par VAUBAN dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 16/02/2012, 22h42 -
Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
Par Rendael dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 29/08/2010, 09h15 -
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 12h22 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24