Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: UGA + 7D le quel ?

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est peut-être pas une bonne idée l'autofocus vers l'infini ?
    Non ce n'est pas une bonne idée.
    La map manuelle sur la distance autofocus me paraît en être une bien meilleure.

Attention par contre au conseil du 12mm au lieu du 10mm, je ne sais pas si tu as déjà testé un 10mm, mais 10mm et 12mm c'est le jour et la nuit niveau perspectives et cadrages.

Un exemple de cadrage : JuzaPhoto - Focal Length Comparisons (les perspectives n'entrent pas trop en jeu ici).
    Bref, pour moi, quand on a les moyens de prendre le 10-22, c'est dommage de prendre le 12-24....par contre pour le 11-16 ça se discute :p

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Euh... très concrètement, ça veut dire quoi ? je comprends vite mais il faut, quelque fois, m'expliquer un peu longuement.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

tu as des graduations normalement sur ton objectif avec une distance qui s'affiche: 1m, 2m, 5m, 30m, +infini
    => Si tu positionne la bague de MAP manuelle sur la distance qui correspond à l'endroit où tu fais la mise au point, tu devrais être net.

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    tu as des graduations normalement sur ton objectif avec une distance qui s'affiche: 1m, 2m, 5m, 30m, +infini
    => Si tu positionne la bague de MAP manuelle sur la distance qui correspond à l'endroit où tu fais la mise au point, tu devrais être net.
    Là je suis sur le 12-24. Côté graduations il n'y a que 0.5 0.7 1 2 et infini.

En effet :
    • L'objectif étant en manuel, en regardant l'infini, si je règle la bague de MAP à 2m et que je teste le focus ça fait bip
    • Si maintenant je passe en vue par l'écran, zoom x10, mon infini est parfaitement net sur le repère infini de la bague de MAP (le focus fait bip aussi)

Corolaire :
    • si je mets sur 2m la bague de MAP, à l'écran, c'est pas net et pourtant ça bip...
    • si je passe en autofocus : bip, je passe sur l'écran et ce n'est pas bien net mais comme la bague de MAP est alors débrayée je ne sais pas où elle s'est arrêtée.

Euh c'est normal ce fonctionnement m....ique ? et pourtant mon GA n'ouvre qu'à F:4. Ca s'arrange en diaphant mais il faut aller loin pour que, bauge de MAP sur le repère 2m; ça soit net à l'infini (F:8 mini)

Donc avec le GA, il vaut mieux débrayer l'objectif ? Avec ce GA sur un sujet proche (moins de 1m) ce dysfonctionnement ne se produit pas. L'autofocus produit une image net à l'écran. J'ai acheté ce GA pour les cas où je manque de recule ou pour pouvoir rectifier des perspectives

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Attention par contre au conseil du 12mm au lieu du 10mm, je ne sais pas si tu as déjà testé un 10mm, mais 10mm et 12mm c'est le jour et la nuit niveau perspectives et cadrages.

Un exemple de cadrage : JuzaPhoto - Focal Length Comparisons (les perspectives n'entrent pas trop en jeu ici).
    Merci pour le lien, il n'y a pas plus explicite et démonstratif.

Membre Avatar de BIGMAC
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

Par défaut

Non ce n'est pas une bonne idée.

Bref, pour moi, quand on a les moyens de prendre le 10-22, c'est dommage de prendre le 12-24....par contre pour le 11-16 ça se discute :p
    Merci bcp pour le lien,impressionnant je ne pensais pas qu'il y avais une si grande différence de 10mm à 12mm
    Ça me réconforte dans mon chois de me prendre le Canon 10/22 merci bcp.
    Manque plus que les euros mtn mais bon je bosse pour,fin d'année maxi ou qui sais ce 28 c'est mon anni espérons un super cadeau :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  2. Quel Focale Pour Quel Type de Photo
    Par VAUBAN dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2012, 22h42
  3. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  4. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages