Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: Trouver son domaine de prédilection
Mode arborescent
-
30/08/2011, 11h36 #16Membre
- Boîtier
- 5d (I & III), fuji compact
- Objectif(s)
- Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is
Je peux difficilement te parler du 100 macro ne l'ayant pas. Mais pour moi, 85 et 100 sont proches en focale donc pas un critère de choix. 1.8 et 2.8 il y a une sacré différence, mais sur des portraits serrés, je pense pas que tu sois souvent à 1.8 car c'est vraiment réduit comme pdc et peu de choses sont nettes, du coup si tu photographies à 2.8 ou plus, l'argument 1.8 ne tient plus. Et si tu es en basse lumière, l'is devient utile. Perso, j'ai acheter le 85 pour le 1.8 et l'usm surtout, car mon macro en était dépourvu, c'est un handicap je trouve en portrait d'enfant. Avec les moyens, et si tu veux faire de la macro aussi, le 100 macro is me parait un choix plus pertinent (si tu as les moyens aussi).
Et en réponse à max160, je conviens que le 85 est un choix intéressant, mais il faut admettre qu'il y a d'autres alternatives intéressantes pour la photo d'enfant. Et je dis pas qu'il est mauvais, loin de la, j'ai fait des photos que j'adore avec. Et un allié indispensable en basse lumière (mais il y a le 50mm 1.4 dans le cadre de notre collègue). Mais dire qu'il surpasse un 70-200 nécessite de placer le contexte. Dans mon contexte, pour moi, ce n'est pas vrai. Et les photos d'enfant à 1.8, ca te donne le bout de nez ou l'oeil net et le reste flou, c'est un coup à se facher avec madame qui te demande si tu trouves que le reste n'est pas assez beau
Tout le monde n'est pas adapte de pdc hyper courte en portrait. C'est souvent un choix artistique d'initiés, mais tout le monde n'y est pas sensible.
En ce qui me concerne, si j'avais lu un peu plus de retour mitigé sur cet objectif, je me serais peut être abstenu de le prendre, je vais passer pour un raleur (c'est pas faux) mais j'assume et fournis de l'eau au moulin pour le choix de cet objectif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Domaine public
Par Erdna dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 02/03/2009, 22h59 -
Nom de domaine: .trevarez !!!
Par Mani Tutanka dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 25/01/2009, 14h58 -
[...Domaine du Rayol...]
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 16/07/2008, 13h29 -
Aide nom de domaine
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 27/11/2007, 09h17 -
Mon sujet de prédilection
Par Ghisdav dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 12/08/2006, 16h07