Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Bonjour,

Pour l'intérieur je préfère travailler avec des focales fixes. Actuellement je n'ai plus que le 135 et je fais des économie pour acheter un 50. Avec le 40D, en intérieur, j'adorais utiliser le 35 f2 et le 85 f1.8.

Bref, avec ton parc objectif et un 40D, je ne te conseillerai pas le 17 40. Si tu manques de recul, prend carrément un UGA de type 10/22 (que j'avais aussi avec le 40D et que j'appréciais beaucoup). Attention aux distorsions dues aux courtes focales.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Quand tu dit que je vais etre déçu du 17-40 c'est parce qu'il est pas assez lumineux pour l'interieur ou c'est une histoire de focale?

En fait pour l'interieur si je manqu de recul et que j'ai un 10-22 j'ai peur d'avoir des déformations trop importantes.

Et d'un autre coté avec le 35mm je reste dans un range que j'ai déjà avec le 24-105 mais c'est vrai avec surement une meilleure qualité optique.
D'après ce que j'ai pu tester c'est vrai que 35mm c'est interressant mais j'ai gouté a l'USM de mon 50mm et j'ai peur que le bruti caractéristique de l'AF du 35 et la rapidité de mise au point ne gache le plaisir de travailler a cette focale.

Sinon ce couple d'on j'entend souvent parler 35+85 est-il interessant que sur ASP-C ou sur FF reste-il tout aussi interressant?