Citation Envoyé par cinemania Voir le message
En portrait pur ou en ce que tu veux le 85 f/1.8 SERA TOUJOURS meilleur que le 70-200f/4 ou même f/2.8.

cette évidence se doit au fait qu'un 85 est un fixe qui n'a donc besoin de faire aucun compromis particulier, il a donc une qualité optique et il est d'une précision et d'un piqué chirurgical.
[...]les fixes ne transiges pas, les zooms si.

donc oui un 85 sera meilleur en qualité optique, piqué, et autre qu'un 70-200, que tu sois sur 7d ou sur 5d²
Alors au risque de paraitre désagréable, je trouve ton affirmation particulièrement tranchée et FAUSSE.
Désolé, mais entre mon 85 1.8 et mon 70 200, il y a pas photo. Avantage piqué, confort, contraste et plaisir d'utilisation à mon zoom compromis.
Avec sa distance de map à 1.2m meme à 200, tu te retrouves avec un super objectif à portrait même si à f4, qui fait de beau fond en extérieurs si on se donne la peine de les travailler, mais c'est le cas pour tous les objectifs. De plus en portrait d'enfant, on ne cherche pas toujours des profondeur très faible, et il y a le 50mm 1.4 dans le sac pour ca. Perso, chez moi c'est, af auto, mode manuel calé à f4, et l'esprit libre pour zoomer et cadrer la petite démone qui courre partout comme bon me semble.

Le 85 est intéressant,au vu de son prix, et surtout pour son ouverture à 1.8 en intérieur (pas de flash dans mon fourre tout), reste que son emploi est plus délicat avec les enfants (sauf à partir d'un certain age où ils posent peut etre), et je trouve l'image moins bonne désolé. Franchement je pense que ce 70-200 4 is est une pièce rare du point de vue de son rapport qualité/prix. En ce qui me concerne, ce 85 devrait disparaitre de mon fourre tout le jour ou je remplacerait mon macro par le canon 100 is, je pense que ce dernier est plus adapté que ce 85. Le 85 est pas un mauvais choix, mais je le considère comme le top pour la tranche 300€, si notre amis a les moyens de mettre plus, je lui conseille de ne pas passer par cette étape, et de considérer directement le 100 macro ou le 70 200 qui sont un ton au dessus.