Citation Envoyé par rouv06 Voir le message
Tu as un 85 1,8, alors entre le 85 du zoom qui ferme à 5,6 et ta focale fixe, il y a un monde!!!!
Sinon, je pense que le 15-85 est une bonne solution: range intéressant, qualité d'optique et de piqué très bon, les tests parlent d'eux même!!!
+1 et +1 sur les deux arguments

Tu ne fera pas doublon car ce que peux te proposer le 85 f/1.8 est hors de portée du 15-85 à 85mm f/5.6. Les deux sont complémentaires.

Citation Envoyé par Pistol Pete Voir le message
Bonsoir à tous,

je possède actuellement un tamron 17-50 f2.8 que j'utilise exclusivement pour des photos de paysages (j'utilise le 85 1.8 pour le portrait). Seulement je suis très souvent trop court (l'analyse des exifs le confirme) et j'envisage donc de le remplacer par un seul objectif avec un plus grand range car pour de la photo de ballade changer d'objo tous les 2 minutes c'est vraiment pas pratique.

L'ouverture constante n'est pas un critère vu qu'en paysage je suis au moins à f8.
Le 15-85 est ton ami.
En tous cas c'est exactement l'utilisation que j'en ai et j'en suis ravi.
Pour ce qui est de l'utilisation en milieux sombres pour l'instant je n'ai jamais été bloqué et l'ai utilisé en salle obscure lors de spectacles de mes enfants (seule la scène était éclairée... parfait..), en sport en salle pour des compétitions de Judo et même en dîner de famille où seule la présence de l'ex belle-mère m’empêchait d'avoir un cliché agréable (astuce du jour : faire un gros plan d'elle sur son nez, lorsqu'elle est en train de manger, cligner les yeux etc.. suffit de lui montrer le résultat pour qu'instinctivement elle s'exclu de toute prise de vue (d'ailleurs j'aurai du l'acheter avant cet APN) )

En ce qui concerne le télé, essayer un 70-200 c'est l'adopter.