Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: très grand angle pour full frame
Vue hybride
-
11/11/2010, 13h46 #1
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Désolé mais je ne marche pas.
Ce Samyang 14/2.8 est surtout un "coup" médiatique.:argue:
Qu'aurait-on dit si Canon ou Nikon avaient pondu un 14mm avec 7% (!) de distorsion?
(C'est ce que l'équipe de Lenstip/Optyczne a mesuré sans doute aux normes AFNOR)
Les gens auraient crié au scandale!!!
En réalité, n'importe quel opticien est capable de pondre un 14mm en laissant filer la distorsion et en disant au "bon peuple" qu'il parvient à réaliser un 14mm qui pique jusque dans les angles.
En réalité, une fois que j'ai corrigé la distorsion sur ordinateur, je ne dispose plus d'une focale de 14mm mais plutôt 15mm voire pire.
Il faut donc comparer avec ce qui est comparable!
La map minimale est de seulement 28cm, soit celle d'un zoom GA d'une grande marque.Gmax~0.05 au lieu de G=0.15 pour le Canon 14/2.8 L II:Le jour et la nuit!
Une map rapprochée précise avec ce 14mm Samyang?Impossible sans assistance du témoin lumineux AF sur 5D II et donc impossible pour mon "vieux" 5D.:p
Un "vrai" 14mm se paie.
Comparer un 14 L II avec ces ersatz de 14mm, c'est comme comparer un 85/1.4 avec un 85/1.2 et puis dire "c'est presque pareil"! Moi j'veux bien...
J'en profite d'ailleurs pour dénoncer l'imposture des autres produits concurrents qui usent et abusent des produits de référence pour se faire une publicité malhonnête:
*Le fameux 14-24/2.8 AFS:
Annoncé comme la 8ème merveille du monde, nos fameux Nikonistes oublient gentiment de nous rappeler que l'absence apparente d'AC est dû à un traitement interne du boîtier.
La focale minimale de 14mm ? En réalité, il s'agit plutôt de 14.4mm....et avec distorsion!Et que se passe-t-il? Une fois la disto corrigée on se retrouve avec une focale réelle de 15mm !!!
*Le 7-14/4 Lumix de Panasonic (éq. 14-28/4 au format 135):
Là encore en apparence extraordinaire:300g au lieu de 780g pour le Zuiko 7-14/4 au format 4/3, très peu de disto ou d'AC ....en apparence!
...Sauf que les boîtiers Panasonic corrigent les défauts réels de cet objectif dont la distorsion réelle se situe selon PZ à ...5% (!)
Que dire du potentiel de post-traitement de ce zoom...dont les fichiers ont déjà été traités?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
Par christophr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 04/11/2010, 20h46 -
Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
Par aurelie77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/11/2010, 20h59