Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
21/04/2008, 18h19 #11
- Boîtier
- Canon EOS 20D
- Objectif(s)
- Un tas !
J'ai sauté le pas il y a une semaine, j'ai un peu galéré pour le mettre en place, mais maintenant, tout fonctionne et je peux enfin faire une mise au point manuelle correcte en macro !
Je n'ai pas lu tout le fil, je me bornerai à ajouter mes quelques remarques concernant le montage sur un 20D - qui est le même que pour les autres xxD :
- les nouveaux verres de visée de "3e génération" qui sont vendus pas Haoda Fu nécessitent de laisser en place le cadre lamelle en cuivre entre le verre de visée et le toit de la chambre car ils sont taillés plus fins. J'avais essayé de mettre en place le verre sans, ayant parcouru sans trop y prêter attention le mail de Haoda Fu qui accompagnait l'envoi de la documentation : il y a un décalage entre la mise au point AF et ce que l'on voit dans le verre de visée. Une fois la lamelle en place, tout rentre dans l'ordre.
- une fois tout en place après de multiples essais, je me suis rendu compte que le collimateur central n'était pas au centre du cercle de visée - sur les xxD, les collimateurs AF sont gravés sur un autre verre de visée, on ne les perd donc pas en installant le stigmomètre. Il a fallu déplacer à la main le verre de Haoda Fu pour placer le collimateur au centre.
Depuis, plus de souci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06