Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Vue hybride
-
11/12/2018, 21h44 #1
- Boîtier
- Canon Eos 200D
- Objectif(s)
- 18-55
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question et si elle sera vue, mais je tente !
Je suis également "nouvelle" en photographie, je commence à m'essayer avec un Canon Eos 200D.
Mon père avait à l'époque un appareil photo argentique Minolta 5000 AF et un objectif tokina 35-200 AF. J'aimerais aujourd'hui trouver une bague d'adaptation me permettant de monter cet ancien objectif sur mon réflex numérique.
J'ai trouvé celle-ci : https://www.kentfaith.fr/AMKF06083_b...pour-canon-eos
mais ils précisent Minolta MD. Selon vous, est-ce qu'elle s'adapterait ?
J'ai cherché de tout mon possible sur internet mais ne connaissant pas bien le vocabulaire utilisé, il est difficile pour moi de comprendre.
Merci beaucoup pour votre aide !
-
12/12/2018, 05h26 #2
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Je pense que ton souhait est sans solution.
- Les objectifs Minolta ne se monteraient sur ton boitier qu'au travers d'une bague intégrant une lentille permettant la MAP à l'infini; le résultat avec ce type de bague est catastrophique.
- Ton objectif était associé à un système autofocus sur le Minolta et il ne sera pas géré par ton 200D.
Le montage d'anciens objectifs argentiques en monture K ou à vis est possible au travers d'une bague qui intègre une puce (un petit circuit électronique) qui est en communication électrique avec les contacts que tu vois sur le pourtour de ton boitier. Cette puce sert à tromper le boitier et permet de faire une MAP manuelle en profitant du bip de MAP produit par le boitier. Sans cette béquille, en gros, tu ne peux faire une MAP qu'en live-view et ça devient vite galère.
Sauf pour des usages très particuliers, le montage d'anciens objectifs argentiques n'a pas un grand intérêt, en particulier parce que tu perds tous les automatismes.
-
12/12/2018, 10h04 #3
- Boîtier
- Canon Eos 200D
- Objectif(s)
- 18-55
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'aide énormément.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas grand intérêt à le faire mais c'est tout de même possible d'utiliser cet objectif tokina avec mon appareil avec une bague qui intègre une puce.
Par exemple, la bague que j'ai trouvé, n'ayant pas de puce dessus elle s'adaptera à mon appareil (même si elle est MD ?) mais celui-ci ne la détectera pas et donc la MAP sera possible qu'en live View ?
Mon objectif tokina a une monture "k" ?
Encore merci pour votre partage des connaissances.
-
12/12/2018, 10h24 #4
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Non ton objectif a une monture MINOLTA. Pour le faire simple, les montures MINOLTA, du fait du standard MINOLTA, font que quand tu les montes sur un boitier Canon (avec un bague), la distance entre l'objectif et le capteur est trop courte donc tu ne peut plus faire de MAP sur l'infini. Les bagues MINOLTA intègrent donc une lentille divergeant pour allonger la focale. La MAP est alors possible mais la qualité de l'image est catastrophique.
La référence de bague que tu cites indique, dans un mauvaise traduction (je suppose) Minolta MD Objectif pour Canon EOS Caméra Bague Adaptateur avec lunettes. Le "avec lunettes" veut certainement dire "avec lentilles".
En plus ton objectif (que je ne connais pas - d'autres diront), même s'il est débraillable en mise au point, ne te permettra pas de régler manuellement le diaphragme (l'ouverture) - ça le rend donc inutilisable puisque c'était le boitier MINOLTA qui pilotait la motorisation de ce diaphragme. La puce ne changera rien à ce problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06