Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon eos 5D
    Objectif(s)
    Argentiques

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Bonjour Eli.
    Pour le verre EE-s, il assombrit la visée à partir de F4. Ca peut être un complément à une bague avec puce AF confirm pour parfaire la mise au point.
    Pour le tableau panoramaplanet, les objectifs russes se trouvent en cliquant sur "russian M42" "russian pentacon six" "russian nikon" "russian M39".
    Dans ce tableau, la 1ère colonne reprend les objectifs. Si la case est verte, il n'y a pas de problème de heurt de miroir. Si elle est orange, ça touche.
    La 2ème colonne : Hit the mirror ? : y si ça touche (pour yes), n si ça ne touche pas (pour no).
    La 3ème colonne : Modification possible ? Si oui, c'est indiqué. Par exemple, modification "file away…", possible de limer le métal de l'objectif pour que ça passe.

Sinon, il y en a qui ont limé le miroir de leur 5D. Perso je n'oserais pas, mais ils y sont parvenus..

Merci, c'est cool ! Ta réponse m'aide bien. Je m'aperçois que je ne pourrai pas utiliser certains de mes M42, comme le Mir et peut être même les Helios.
    Il y a tellement d'Helios différents 44-2 ou 44M qu'ils va d'abord falloir que je comprenne lesquels correspondent aux miens...
    Bon le Tair est lui absent de cette liste et lui j'aimerai bien pouvoir le tester !

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Citation Envoyé par Eli_P Voir le message
    Merci, c'est cool ! Ta réponse m'aide bien. Je m'aperçois que je ne pourrai pas utiliser certains de mes M42, comme le Mir et peut être même les Helios.
    Il y a tellement d'Helios différents 44-2 ou 44M qu'ils va d'abord falloir que je comprenne lesquels correspondent aux miens...
    Bon le Tair est lui absent de cette liste et lui j'aimerai bien pouvoir le tester !
    Pour le Taïr, aucun problème.
    J'ai un Taïr-3 4.5/300A de 1972, un Taïr-3A 4.5/300 Brussels grand prix de 1958 et un Taïr-3 PhS 4.5/300 photosniper.
    Le bloc optique arrière est très loin du miroir et il ne touchera pas.

Pour les Helios, regardes l'objectif de face et sur l'anneau tu verras le modèle.

Pour le Mir, essaies la technique de l'hyperfocale.
    J'ai un Mir-1B 2.8/37 en monture M42 qui ne touche pas sur le 5D MkII

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
    Par Baylyns dans le forum Tutos
    Réponses: 168
    Dernier message: 15/10/2011, 08h42
  2. Objectif macro vs. bague allonge
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2008, 16h04
  3. bague cassée sur objectif 90-300 DC
    Par charlie82 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0