Bonjour,

Je viens d'acheter un Canon 5D (première version). Je compte l'utiliser avec des objectifs anciens, de montures différentes.
Principalement ceux listé ci-après et... quelques autres en 28mm notamment : un planar 50 mm F1,4 et un sonar 2,8/180 en monture Contax/Yashica.
Des optiques Russes, en monture 42 : un Mir -1 2,8/37, un classique Hélios 44-2 2/58, un énorme Tair 3S 4,5/300 notamment.
Et enfin avec des optiques Leica, en monture à vis M39 : Summitar 1,2 50mm et Elmar 3,5 50mm.

Plus qu'une bague AF confirm, on me conseille de changer le verre de visée. Avec le 5D, il y avait dans la boite un verre de visée EE-s mais tous mes objectifs n'ouvrent pas tous à F2,8.

Se pose ensuite la comptabilité de mes objetifs avec le 5D et là je m'y perds puisque selon les marques des bagues ça passe ou ça casse. Avec l'objectif qui touche le miroir ou l'inverse...

Mon anglais étant très moyen, j'ai du mal à comprendre ce tableau https://www.panoramaplanet.de/comp où tous mes objectifs ne figurent d'ailleurs pas.

Peut être pourrez-vous m'aider et me conseiller. Merci !