Affichage des résultats 1 à 45 sur 2525
Mode arborescent
-
01/12/2013, 16h37 #10
- Boîtier
- 450D - Canon AE1
- Objectif(s)
- EFs 18-55mm
J'avais choisi la focale 135 mm parce que je ne connaissais pas et que je voulais un petit tele pour changer .
Ca faisait longtemps que je lorgnais une Pentacon pour son prix attractif, même si je préfèrerais plutôt un CZ.
Du coup avec ce mauvais tirage, je me dis que je vais commencer par la focale standard 50 mm , et comme je souhaite faire du portrait , l'hélios semble être un très bon choix pour rentrer dans le cercle des "42iste" si je puis dire.
Je verrais après pour reprendre un 135mm.
Idéalement je souhaiterais un 85 mm mais c'est rare et les prix sont dissuasifs.
Dans cette focale du 85 mm autant prendre le fameux canon qui ouvre à 1.8.
La focale 35 mm m’intéresse également pour les photos d’intérieurs ou à lumière faible.
Autre chose , hier soir en remontant l'objectif j'avais 2 petites billes qui servent pour les crans de la bague du diaph et celle de "A" ou "M".
Pourtant en faisant très attention j'ai quand même perdu les deux, à mes pieds, impossible de les retrouver,j'ai cru devenir fou...
Quelqu'un aurait il une astuce pour remplacer ces mini billes que l'on place sur 2 mini ressort.
J'ai pensé a du fil de cuivre.
Vraiment c'est la cata avec cet objo!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 08h42 -
Objectif macro vs. bague allonge
Par spiff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/12/2008, 16h04 -
bague cassée sur objectif 90-300 DC
Par charlie82 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 20/06/2007, 14h41 -
bague des objectif en plastique
Par korbenou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 28/11/2006, 22h26 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 08/08/2006, 23h06