Citation Envoyé par Crusti Voir le message
Comment peut tu savoir si le "Canon EF 85mm f1.8" est excellent pour les portrait comparer a celui que j'ai??
Juste pour en apprendre plus bien sur??
Je me rends compte que tu es tout nouveau ici.
Tu peux aller faire un tour là Présentations & règlements pour te présenter et prendre connaissance des règles du forum.
Sinon, je sais que le 85mm f1.8 est excellent pour le portrait car il est réputé pour cela.
Le 85mm sur un boitier 24x36 "full frame" est la focale idéale pour le portrait : à bonne distance du sujet pour le cadrer en respectant les proportions, pas de distorsion et une bonne profondeur de champ par rapport au fond.
Ensuite cet objectif Canon est réputé pour cela. Il est excellent au niveau du piqué au centre, et à l'ouverture maxi, il permet d'avoir de superbes flous d'arrière-plan et des zones progressivement moins nettes au niveau du visage.
Meilleur que ton 24-105 à 85mm parce que le 24-105 ne descend pas en dessous de F4 alors que le 85mm ouvre jusque 1.8.
Cette différence entre F4 et F1.8 joue sur la profondeur de champ mais aussi sur la cpacité à prendre des photos en basse lumière et donc de se passer de flash.
Voilà en synthèse rapide.
Sinon, ici tu as des tests de différents objectifs : https://www.eos-numerique.com/forums...e-avec-145956/
mais il n'y a pas le 85mm f1.8.

Fais une recherche sur le forum sur le Canon EF 85mm f1.8, ou poses tes questions dans la bonne salle pour cela : Discussions objectifs Discussions Objectifs