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Vue hybride

  1. #1
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    18-55 du kit + Tamron 28-75 mm f/2.8 XRDiC + SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG MACRO

    Par défaut Avis sur le 17-70 de chez sigma?

    Bonsoir à tous,

    Toujours et encore moi.
    J'aimerais ce coup si avoir des commentaires sur le 17-70 de chez Sigma qui d'après des commentaires vue sur internet serait pas mal du tout pour son rapport qualité prix.
    Pour ceux qui l'on qu'en pensez vous?Ce serait pour aller avec un 50D.
    Est-il mieux que le 17-85 USM de canon et je pense qu'il est bien sur meilleur que le 18-200 de Canon?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Franz :rolleyes:
    Dernière modification par Photographe's ; 28/09/2009 à 21h17.

  2. #2
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    Canon 50 f/1,4, 24-105L, 70-200L f4 IS

    Par défaut

    Je l'ai utilisé pendant longtemps sur mon 350d, et j'en ai été très content.
    Je l'ai abandonné pour passer au 24-70L seulement.

  3. #3
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    samyang 14mm UMC + 28/2,8 + 50/1,8 + 85/1,8 + colorplan 90/2,5 CF

    Par défaut

    slrgear l'a mesuré très bon.
    Photozone besucoup moins.

    C'est souvent un peu handicapant d'avoir un zoom macro pour faire autre chose que de la macro. Les éléments sont souvent plus lourd et l'AF un peu lent.

    Pour un 50d, l'idéal est le 17-55 tant le capteur du 50d a une définition qui réclame un objectif qui pique. Si tu souhaites un range plus grand, le mieux est d'attendre le 15-85.

    Ce capteur du 50D est très exigeant en optique pour en tirer la quintessence.

    P.S : bien vu le nez-cassé !
    Dernière modification par trusty ; 29/09/2009 à 10h05.

  4. #4
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    Par défaut

    Citation Envoyé par trusty Voir le message
    slrgear l'a mesuré très bon.
    Photozone besucoup moins.

    C'est souvent un peu handicapant d'avoir un zoom macro pour faire autre chose que de la macro. Les éléments sont souvent plus lourd et l'AF un peu lent.

    Pour un 50d, l'idéal est le 17-55 tant le capteur du 50d a une définition qui réclame un objectif qui pique. Si tu souhaites un range plus grand, le mieux est d'attendre le 15-85.

    Ce capteur du 50D est très exigeant en optique pour en tirer la quintessence.

    P.S : bien vu le nez-cassé !
    Salut,

    C'est sur mais le problème est que je n'est pas de porte monnaie à rallonge car je n'est que 16 ans.
    Car a la base j'hésitais entre :

    CANON 18-200
    SIGMA 17-70
    CANON 17-85

    C'est surtout pour faire de la photo de train.

    Cordialement,
    Franz

  5. #5
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    Par défaut

    Ce fut mon 1re objectif avec mon 400D et franchement il a un très bon rapport qualité/prix, tu ne seras pas déçu.

    Pour ma part, j'ai eu un petit soucis avec une erreur 99 mais qui s'est réparé après l'envoi au SAV SIGMA.

    Un bon choix pour débuter beaucoup mieux que l'objectif du kit.

  6. #6
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    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

    Par défaut

    Pour ma part, il marche tres bien sur mon 40D

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Photographe's Voir le message
    Salut,

    C'est sur mais le problème est que je n'est pas de porte monnaie à rallonge car je n'est que 16 ans.
    Car a la base j'hésitais entre :

    CANON 18-200
    SIGMA 17-70
    CANON 17-85

    C'est surtout pour faire de la photo de train.

    Cordialement,
    Franz
    A 16 ans, un 50d déjà quand même d'où mon propos..

    A mon sens, dans ces conditions de lumières souvent dures, un 40D+18-55IS+55-250 ferait l'affaire pour musarder le long des voies.

    A quoi bon un capteur 15MP si on ne sait pas le nourrir ?
    Dernière modification par trusty ; 29/09/2009 à 14h09.

  8. #8
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    Par défaut

    Bonsoir,

    Alors pourquoi un 50 D car c'est pour mon magasin ne fait plus le 40 D mais le 50 D.
    De plus ayant testé celui d'un ami il en a dans le ventre et fait de très bonne photo en fin de soirée couché de soleil.
    En plus c'est un achat à long terme.
    Pour mes photos de train c'est rarement en gare souvent en ligne donc c'est vrai que niveau focale sa peu bouger même si je suis souvent entre 17 et 85.
    Pour le 50 mm fixe, j'y est pensé et je pense en acheté un après.
    C'est pour sa que le 17-85 était bien car un bon range mais la qualité n'a pas l'air au rendez vous d'après les commentaires vues.
    Pour le 18-200 il serait même mieux que le 17-85 mais pas terrible a 18 et a 200.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    Cordialement,
    Franz

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Photographe's Voir le message
    Salut,

    C'est sur mais le problème est que je n'est pas de porte monnaie à rallonge car je n'est que 16 ans.
    Car a la base j'hésitais entre :

    CANON 18-200
    SIGMA 17-70
    CANON 17-85

    C'est surtout pour faire de la photo de train.

    Cordialement,
    Franz

    Bonjour,

    J'ai opté pour le SIGMA 17-70, et j'en suis vraiment très contente. Il fonctionne très très bien avec mon 500D.

    Seul repproche que je lui fait : il est lourd ! Pas toujours idéal du coup en rando...
    Mais niveau photo et utilisation, je l'apprecie vraiment bien.

    En plus il est moins cher que le Canon 18-85, et il est livré avec un pare-soleil.

  10. #10
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    Par défaut

    cet objectif est assez moyen ( mais pas très cher ).

    Perso je l'ai trouvé bien sur 300D et 20D , mais vraiment pas top sur mon 40D. Je ne l'utilise plus que sur mon 20D.

    @trusty : on ne peux pas faire de macro avec cet objectif il a un rapport de 1:2.3 au mieux.

    Parmi mes objectifs c'est le prochain que je remplacerais.

    Et à l'heure actuelle je pencherai plus vers un 18-55 is ou j'attendrai les tests ( d'utilisateurs, pas des sites ) du nouveau 15-85

  11. #11
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    Citation Envoyé par minik Voir le message
    cet objectif est assez moyen ( mais pas très cher ).


    @trusty : on ne peux pas faire de macro avec cet objectif il a un rapport de 1:2.3 au mieux.
    Oui je sais mais il est vendu comme ça

  12. #12
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    Par défaut

    Je pense que les 17-85 et 18-200 sont pas terribles, ils ont un range pratique, certes, mais visiblement les critiques sont pas bonnes, sur la plupart des sites de photo. J'prefere encore garde le ptit 18-55 IS de base.

    Par contre, dans quelles conditions prends tu tes trains ? Est-ce que tu les prends toujours au meme endroit, genre à l'arret, ou à un endroit de passage ? Si ça change à chaque fois, c'est plus délicat, sinon, tu peux très bien investir dans une focale fixe qui sera d'une excellente qualité....

    Regarde aussi peut etre de bons objectifs d'occasion sur le forum, y a des forumeurs très sérieux qui vendent à bon prix...y a aussi des mecs qui ont 2 messages au compteur et qui vendent super cher leur matos.

    Je pense par ex à un fixe 50mm f/1.8 qui fait d'excellentes photos, pour à peine plus de 100€ neuf ! Tu devrais regarder sinon du coté de tamron, le 17-50 f/2.8 semblent avoir d'excellentes critiques, et il est à 389€ sur le site partenaire d'eos numérique...Il fera de bien meilleures photos que les objectifs cités ( d'après les critiques que j'ai pu lire, je ne possède pas ces objectifs )

  13. #13
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    Par défaut

    Je pense que la remarque c'était pas 50d au lieu de 40d, mais plutot 50d au lieu de 450d ou 500d, qui feront les memes photos à ton niveau. Et pour le meme prix, le 450d + putain d'objectif -> bien meilleurs photos. Enfin, peu importe, c'est fait, tu as un super appareil, mais du coup, mets pas un 18-200 ou un 17-85, les 2 sont pas bons, et loins du 50d !

    A la limite prends le 17-50 de tamron, il cartonne vachement bien d'apres tous les sites web.

  14. #14
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que la remarque c'était pas 50d au lieu de 40d, mais plutot 50d au lieu de 450d ou 500d, qui feront les memes photos à ton niveau. Et pour le meme prix, le 450d + putain d'objectif -> bien meilleurs photos. Enfin, peu importe, c'est fait, tu as un super appareil, mais du coup, mets pas un 18-200 ou un 17-85, les 2 sont pas bons, et loins du 50d !

    A la limite prends le 17-50 de tamron, il cartonne vachement bien d'apres tous les sites web.
    Salut,

    Je n'est pas dit que je l'avais encore le 50 D.
    C'est vrai qu'au début j'avais penser au 17-85 canon + 50 mm 1.8 pour aller avec mon 70-300.
    Le 17-85 n'a pas l'air si mauvais que sa?

    Cordialement,
    Franz

  15. #15
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    Dans ce cas, achete plutot un objectif L avec un 450d ou 500D, je pense ici que tout le monde te le dira. Faut en avoir l'usage du 50d, surtout pour un débutant, t'es pas pret d'atteindre tes limites avec le 450 ou le 500 tu sais !

  16. #16
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Dans ce cas, achete plutot un objectif L avec un 450d ou 500D, je pense ici que tout le monde te le dira. Faut en avoir l'usage du 50d, surtout pour un débutant, t'es pas pret d'atteindre tes limites avec le 450 ou le 500 tu sais !
    Oui je sais sauf que ce n'est pas un achat pour un an mais pour pas mal de temps de plus je pourrais toujours demander un objectif meilleur dans le courant de l'année prochaine.

    Cordialement,
    Franz

  17. #17
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    Comme tu veux, mais y a plein de photos magnifiques avec des 450d ou 500D. Quel est l'interet pour toi du 50d plutot qu'un 500D ? Si tu sais pas répondre cash, je suis pas sur que tu fasses le bon choix !

  18. #18
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    Moi je comprend l'intérêt d'un xxD pour lui : rafale et AF rapide sinon un 1000d faisait évidemment l'affaire.


    Et puis bon maintenant qu'il l'a, on va pas lui conseiller d'en changer ! Même si un 40D aurait probablement suffit. Mais l'AF du 50d est peut-être encore meilleur donc ce n'est pas perdu.


    Quand on prend des trains, la rafale est très intéressante.

    Les trains ne sont pas trop exigeant en général en piqué. On a plus à faire face à des lumières dures pas faciles où un objectif très piqué ne fera pas toujours la différence. En revanche, une bonne ouverture, un AF précis et une bonne rafale oui.

    On a aussi besoin d'une bonne plage de focale genre 17-85 ou 18-200 ou encore un combiné 18-55+55-250. Je ne pense pas que je prendrais un 17-55 sauf pour faire du statique en gare, et encore...

    qui peut être pas mal du tout non plus.

    Tu peux prendre un 17-85 d'occase ou plutôt attendre un peu le 18-135 ou prendre un 18-200 ou encore le couple cité plus haut.
    J'ai peur que l'AF du 17-70 soit limite pour les scènes d'action ferroviaires.

    Enfin ne pas trop attendre. Les beaux trains sont plus qu'en voie de disparition.


    bibi en cabine au part des machines les plus fiables de la sncf : bb15000 à pont redresseurs commandés et à destination de Cambrai
    Dernière modification par trusty ; 29/09/2009 à 19h14.

  19. #19
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    Citation Envoyé par trusty Voir le message
    Moi je comprend l'intérêt d'un xxD pour lui : rafale et AF rapide sinon un 1000d faisait évidemment l'affaire.


    Et puis bon maintenant qu'il l'a, on va pas lui conseiller d'en changer ! Même si un 40D aurait probablement suffit. Mais l'AF du 50d est peut-être encore meilleur donc ce n'est pas perdu.


    Quand on prend des trains, la rafale est très intéressante.

    Les trains ne sont pas trop exigeant en général en piqué. On a plus à faire face à des lumières dures pas faciles où un objectif très piqué ne fera pas toujours la différence. En revanche, une bonne ouverture, un AF précis et une bonne rafale oui.

    On a aussi besoin d'une bonne plage de focale genre 17-85 ou 18-200 ou encore un combiné 18-55+55-250. Je ne pense pas que je prendrais un 17-55 sauf pour faire du statique en gare, et encore...

    qui peut être pas mal du tout non plus.

    Tu peux prendre un 17-85 d'occase ou plutôt attendre un peu le 18-135 ou prendre un 18-200 ou encore le couple cité plus haut.
    J'ai peur que l'AF du 17-70 soit limite pour les scènes d'action ferroviaires.

    Enfin ne pas trop attendre. Les beaux trains sont plus qu'en voie de disparition.


    bibi en cabine au part des machines les plus fiables de la sncf : bb15000 à pont redresseurs commandés et à destination de Cambrai
    Bonsoir,

    Je suis content qu'il y est un photographe de train sur ce forum ainsi qu'un conducteur si je comprend bien.
    La photo est vraiment sympa.Avec quoi cette photo est faite, 50 mm?

    Pour les 15000 on pourra encore les voir alors que pour les Caravelle et les CC 72000, c'est la fin.

    C'est vrai que les n'ont pas besoin d'un gros piqué car souvent les lumières sont dures.
    Comme j'ai déja un 70-300 je pense que le mieux serait un 17-85 + 50 mm pour aller avec ?

    C'est vrai que je passe la plupart de mon temps le bord des voies ferrés..
    Si jamais tu as d'autres photos, je veux bien les voir en MP.

    Cordialement,
    Franz
    Dernière modification par Photographe's ; 29/09/2009 à 19h27.

  20. #20
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    Bonsoir,

    Je ne photographie qu'accessoirement les trains. Je ne suis pas conducteur mais juste passionné de train. Ce soir là, nous rentrions en famille et je suis allé musarder du côté de cette superbe machine et le mécano m'a invité et monter et même à faire la route jusqu'à Cambrai. Malheureusement, j'ai du décliner. J'aurais bien été me perdre à Cambrai quitte à dormir dehors pour l'occasion mais je n'allais pas abandonner les miens. Un tgv m'attendait non loin. J'ai quand même eu le droit à la visite complète du compartiment interne et humer cette formidable odeur de mécanique et cette cabine à l'ambiance très particulière et assez monumentale.

    Enfin sinon la photo n'est pas hyper nette. C'est le moins que l'on puisse dire. Elle a été prise au 400d/18-55 à 33mm/4 à 200iso pendant 1/6s (!). Elle aurait été mieux à 1.600 mais bon j'ai laissé ma femme opérer pendant que j'étais heureux comme un gamin là-dedans, plus que mon fils d'ailleurs.

    Pourquoi n'attends-tu pas les premiers test du 18-135 ?

    Enfin, sûr qu'en attendant, même un 17-85 d'occasion bon marché peut te permettre de patienter pour pas trop cher. Un seul objectif c'est quand même pas mal.

    Quant au 50mm, cela va sans dire. Il devrait être livré avec tous les appareils tant ce truc fait partie des must-have.

    Amitiés.
    Dernière modification par trusty ; 29/09/2009 à 19h44.

  21. #21
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    18-55 du kit + Tamron 28-75 mm f/2.8 XRDiC + SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG MACRO

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    Citation Envoyé par trusty Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne photographie qu'accessoirement les trains. Je ne suis pas conducteur mais juste passionné de train. Ce soir là, nous rentrions en famille et je suis allé musarder du côté de cette superbe machine et le mécano m'a invité et monter et même à faire la route jusqu'à Cambrai. Malheureusement, j'ai du décliner car j'aurais bien été me perdre à Cambrai et à dormir dehors pour l'occasion mais je n'allais pas abandonner les miens. Un tgv m'attendait non loin.

    Enfin sinon la photo n'est pas hyper nette. C'est le moins que l'on puisse dire. Elle a été prise au 400d/18-55 à 33mm/4 à 200iso pendant 1/6s (!). Elle aurait été mieux à 1.600 mais bon j'ai laissé ma femme opérer pendant que j'étais heureux comme un gamin là-dedans, plus que mon fils d'ailleurs.

    Pourquoi n'attends-tu pas les premiers test du 18-135 ?

    Enfin, sûr qu'en attendant, même un 17-85 d'occasion bon marché peut te permettre de patienter pour pas trop cher. Un seul objectif c'est quand même pas mal.

    Amitiés.
    Salut,

    Ah ok je comprend mieux.
    Ba le 17-85 je pense le prendre dans le pack du 50 D.
    Cela va me permettre de me faire la main aussi.

    Cordialement,
    Franz

  22. #22
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    Salut

    Personnellement je suis enchanté du couple 50D/17-70 Sigma.
    Il produit des photos avec un piqué et des couleurs superbes, même en lumière assez basse.

    En tout cas, avec l'exemplaire que j'ai.

    Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable. Le 50 mm/1.8 est aussi un excellent objectif à un prix incroyable.

    A +

    Laurent

  23. #23
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    Hi a ta place j'essairai de me dégotter un 24-60mm f/2.8 ou 28(24)-70mm f/2.8 Sigma qui sont très bien et 2.8.

    Sinon le 28-75mm Tamron est très bon aussi, voir même supérieur au sigma.

  24. #24
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    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Hi a ta place j'essairai de me dégotter un 24-60mm f/2.8 ou 28(24)-70mm f/2.8 Sigma qui sont très bien et 2.8.

    Sinon le 28-75mm Tamron est très bon aussi, voir même supérieur au sigma.
    Salut Josselin,

    Je trouve le range trop petit sur un 24-60 mm.
    Pour le Tamron à voit mais que signifie : XRDiC?

    Cordialement,
    Franz

  25. #25
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    Lourd! 'achète pas un L alors.

  26. #26
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    Salut,

    C'est avec du matériel le plus lourd qu'on fait de la bonne cuisine. :rudolph:

  27. #27
    Membre Avatar de Photographe's
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    Bonsoir à tous,

    J'aimerais maintenant savoir lequel est le mieux entre ces deux objectif :

    28-75 Tamron
    28-135 USM canon

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Franz

 

 

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