Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Tokina 12-24mm f
Mode arborescent
-
26/11/2006, 13h24 #13Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Tes problèmes sont communs à tous les UGA et pas spécifiques au Tokina.
Pour ce qui est du flash, oublie le flash intégré limité à 28mm je crois. Il faut un flash cobra externe, avec un réflecteur. Avec mon 550EX et un diffuseur je couvre le champ du 12-24.
Pour le pare-soleil, je me suis fait avoir parfois, c'est normal vu l'angle de champ.
Pour la mise au point, si la scène est difficile, il faut soit changer le mode d'autofocus, soit basculer en manuel, c'est vrai avec tous les objectifs, UGA ou non.
Pour la déformation des perspectives; là encore c'est lié au grand angle, il faut faire attention. Dans un post précédent, je disais que le 12-24 me permettait de prendre des photos dans des espaces confinés avec peu de recul, mais qu'il fallait faire attention justement à ces perspectives. J'avais déjà ce problème avec mon 20-35 en argentique.
Si tu n'as jamais eu d'UGA, c'est naturel que tu aies des difficultés au début, il faut s'adapter à la prise de vue avec ce genre d'objectifs. Pour ma part, je trouve assez bluffants la qualité des photos avec le 12-24, surtout compte tenu de son prix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5d + 24mm
Par cristof dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/11/2007, 13h38