Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Tokina 12-24mm f
Mode arborescent
-
26/11/2006, 04h26 #12Membre
- Boîtier
- 5D2
- Objectif(s)
- Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8
Bonjour à tous amis possesseurs du 124

Voilà, j'ai cet objo depuis ce week end, et j'ai pas mal de déchets en raison de ma découverte d'un UGA :
- Flash + paresoleil = poubelle la photo
- 12mm + paresoleil mal tourné de 5°= poubelle aussi
- Petit objet dans le premier plan en bas et photo d'un second plan = màp râtée
- Attention à la parallaxe! prendre une pièce en plongée (appareil à 2m de haut qui pointe un peu vers le bas) fait converger toutes les verticales vers un point en bas hors de l'image
- J'ai l'impression que c'est difficile de faire des photos avec détails propres sans pied (sauf très bonne luminosité juste placée comme il faut dans le dos)
Mon problème majeur est le suivant : j'utilise DxO 3.5 pour rattraper sa distorsion et que vois-je? Le résultat est pire qu'à l'origine. Pour exemple, un détail en bord d'image un peu étiré en largeur prend +20% de largeur!
Voilà, je reste ouvert à tous vos conseils génériques sur les UGA, (logiciels de correction de parallaxe etc.)
Sinon un retour rapide sur les premières utilisations, identique à mes kamarades :
- finition démente
- débrayage de l'AF terrible
- Rentre tout juste avec mon 20D et paresoleil inversé dans mon TLZ Mini ( photo ici ) càd super compact
- AF plutôt rapide et assez silencieux
Mes moins à moi à régler :
- Je n'ai pas encore réussi à obtenir une photo impeccable (nette/contraste/disto maîtrisée) alors que j'ai fait des essais avec pied etc. à chaque fois un des pièges sus-cité s'est révélé sur l'ordi
En tout cas je suis super content de cette acquisition
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5d + 24mm
Par cristof dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/11/2007, 14h38