Je n'ai pas le Canon pour l'instant mais le Kenko 1,4x, autant niveau piqué la perte est vraiment peu évidente et dans tous les cas négligeable pour moi par rapport au gain de focale (peut être plus d'ACs par contre), autant niveau AF on y perd vraiment... Sur du fixe en ONE SHOT c'est pas flagrant et tout à fait acceptable mais en suivi je vois vraiment la différence, l'AF accroche moins bien et perd facilement le focus, j'ai un taux de dechet beaucoup plus important avec sur un 70-200 L et un 300 L, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'intéresse à la version III.
Malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y est pas d'amélioration à ce niveau finalement et vu que pour l'optique ça n'a pas l'air flagrant non plus, je crois que je vais me prendre la version II même si elle ne m'apporte qu'une meilleur construction par rapport à mon kenko en plastique (et que j'ai du recollé suite à une chute...). Enfin je vais quand même attendre de voir plus de test sur ce nouveau TC 1,4x de Canon avant de me décider définitivement mais je penche plus vers le II largement moins chère.