Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    As-tu un filtre UV ? Le filtre UV dans certains cas peut provoquer ce genre de choses s'il est légèrement dévissé ou a tourné.
    +1

pas de filtre + pare-soleil = moins de mauvaises surprises

NB : j'ai des filtres, mais utilisés avec parcimonie, juste qd vraiment besoin

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par themegamat Voir le message
    mais je ne comprend pas trop ton cadrage ...est du crop ?
    Oui, bien sûr.
    Citation Envoyé par ywar1 Voir le message
    pff, t'aurais pas eut ce souci avc un 24-70L 2.8 :fear(1):
    J'aurais pas eu de soucis puisque j'aurai pas pu prendre la photo... C'est pour ça que j'ai vendu mon 24-105, parce que le 24mm ne me suffisait pas.

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Non. Je disais n'importe quoi en référence à l'IS moins performant. Ce sont les mêmes. Même génération. Je ne suis pas du tout performant pour travailler à main levée en basse vitesse. Pourtant descendre au 1/10 sec à 55mm est un jeu d'enfant pour moi. J'arrive même en étant bien concentré à descendre à des temps de pose de 1 sec à 17mm. Donc il y a un problème sur le tien. Enfin, je suppose qu'il y en a bien un dans le tas qui va me dire que c'est un système IS EFS donc bas de gamme...

Concernant les aberrations je n'en ai jamais vu sur mes photos (enfin...si ! mais pas chromatiques ). Alors qu'avec le sigma 10-20 dans certaines conditions j'en ai pas mal. As-tu un filtre UV ? Le filtre UV dans certains cas peut provoquer ce genre de choses s'il est légèrement dévissé ou a tourné. Ou bien tu as réuni ce jour là les conditions nécessaires aux aberrations chromatiques sur le 17-55. Les ciels laiteux c'est jamais bon de toute façon. C'est avec un ciel comme ça que mon sigma m'en donne le plus. Et comme le dit sny, tous les objectifs en font. Mais le 17-55 IS n'est pas plus sujet aux aberrations que les autres. Au contraire même.
    Pour l'IS, j'ai peut-être dit n'importe quoi, je te l'accorde, c'était juste une impression, difficile à justifier. J'irais plus loins dans les tests, il me semblait juste que l'image dans le viseur tremble moins dans un 24-105 que dans un 17-55, ce qui est normal vu le range.
    Pour mes abérations, je crois en effet que j'ai réuni toutes les conditions pour en avoir. C'est d'ailleurs les seuls clichés où j'en ai autant, les autres sont impeccables.
    Il y a une chose dont je suis amoureux, chez Canon, c'est le rendu des couleurs et les contrastes, magiques sur tous les cailloux que j'ai eu, et ça se confirme sur celui-ci.

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    +1
    pas de filtre + pare-soleil = moins de mauvaises surprises
    Je ne mets jamais de filtres. C'est donc pas le soucis ici ...
    Merci pour vos commentaires, et désolé d'avoir squatté la discussion de Toufou pour mes "problèmes"!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  2. Canon EF-S 17-55 2.8 IS, le test
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 336
    Dernier message: 20/07/2009, 08h04
  3. Test terrain d'un 1D mark II et comparaison avec un 30D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2007, 17h58
  4. [Test] Influence d'un filtre