En clair, tu nous expliques que en plus tu tires des conclusions sur une paire d'optiques dont une décentrée et que tu les publies sur un blog et un fil sans en faire état!

Belle pirouette, qui ne me convainc pas non plus. Fort heureusement, le ridicule ne tue pas.

Puis-je et en toute humilité te recommander l'échange ou le sav?

Et puis-je solliciter de ta bienveillance que tu cesses d'intoxiquer les non possesseurs et les débutants?

Sans que tu n'y voies de condescendance.

Il m'arrive de faire un peu fumer la gomme, même la BAC aime jouer avec moi, avant d'aller jouer, je vérifie mes suspates et j'équilibre toutes mes pressions... Pour bien piloter, il faut aussi s'intéresser à la mécanique et la comprendre. Et si ça tire à gauche, je ne cours pas et surtout, je ne joue pas avec la vie des autres, je vais direct à la concession.

PS: Tant que tu feras tes essais à l'arrache, il sera impossible de t'exclure des biais introduits, et d'incriminer directement et exclusivement le matériel. Condescendant ou pas, j'ai pris un bon moment de mon temps pour t'apporter une vraie réponse. Si elle ne te convient pas, c'est tout ce que j'ai en stock.