franckn,

Je te lis avec attention car je vois que tu as une conclusion identique avec des zooms GA et transtandard qui se chevauchent également.

Ldo,

Je te promets de tester le 70-200 VII (veinard) vS le 10-22 dès que j'en aurai un car je ne possède pas le 18-55.

Trois cas se présentent à moi avant d'entrer dans la classe pour photographier une activité :

1) Je sais que je vais faire un ou deux plans larges avec le maximum de gamins + quelques plans plus rapprochés de l'intervenant : simple dans ce cas, c'est le 18-135.
2) Je sais que je vais faire du très large (self, assemblée de parents, séance de secourisme sans recul pour moi...) et là, je pars avec le 10-22.

Ces ceux cas sont aussi fréquents l'un que l'autre.

3) Je ne sais pas trop comment va se dérouler l'activité mais je sais que mes exifs sont très souvent autour de 18mm (ou équivalent 29). Et là, après mes propres tests, je prendrai désormais le 18-135 alors que j'envisageais de monter plutôt le 10-22 de prime abord car j'espérais un saut qualitatif vu le prix de l'optique et les avis très positifs ici.

Déçu quoi...

Lannick.