Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
29/08/2007, 15h23 #16
- Boîtier
- 1D MarKII & A1
- Objectif(s)
- entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....
J'ai couvert plusieurs mariages avec des role différents a savoir ami photagraphe et le dernier en tant que Photographe ami...
mes permiers mariages on été fait au 10D + 18-200 + 50mm 1.8 + flash sigma
Resultat des photos molles le 18-200 n'est vraiement pas terrible il est pas lumineux, donc utilisation du flash. a l'arrivée des photos exploitables mais beaucoup de post-traitement.
Les mariés etaient content mais pas moi ...
entre temps j'ai complement changé mon sac photo
le dernier la je l'ai fait a l'artillerie lourde
1DmkII + 24-105 f4 + 50 f1.8 + 180macro + 580EX
bref y pas a dire le matos occupe une place importante, surtout que ce sont généralement des conditions de photo très difficiles (faible lumière, sujet contrasté madame en blanc et monsieur en noir)
pour faire de bonne photo de mariage il faut :
- bien sur connaitre sont matériel, ne pas se lancer dans des essais d'objo ou de flash le jour J
- shooter imperativement en RAW, on peut roujours rattraper un minimum
- reconnaitre les lieux pour reflechir au positionnement
- connaitre le deroulement de la céremonie pour anticiper
- etablir la liste des photos incontournables, entrée a l'eglise, echange d'alliance, baisers, sortie d'eglise...
- toujours allez voir monsieur le curé avant la cérémonie avec un grand sourrire, se presenter, et lui expliquer ce que vous voulez faire. le mieux est de lui téléphoner 1 semaine avant. Après ça il vous dit qu'il y a pas de problème - Methode testée et approuvé avec des curés vraiement pas aware a la photo...
- ne pas se presipiter
- et bouger
coté matos :
- 1 boitier, 2 c'est le luxe ...
- minimum 1 objectif lumineux, après plus c'est mieux
- un flash (meme pour les photos exterieures)
- La batterie de l'APN chargée a fond, voire meme plusieur batterie si possible