Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
29/08/2007, 15h23 #16
- Boîtier
- 1D MarKII & A1
- Objectif(s)
- entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....
J'ai couvert plusieurs mariages avec des role différents a savoir ami photagraphe et le dernier en tant que Photographe ami...
mes permiers mariages on été fait au 10D + 18-200 + 50mm 1.8 + flash sigma
Resultat des photos molles le 18-200 n'est vraiement pas terrible il est pas lumineux, donc utilisation du flash. a l'arrivée des photos exploitables mais beaucoup de post-traitement.
Les mariés etaient content mais pas moi ...
entre temps j'ai complement changé mon sac photo
le dernier la je l'ai fait a l'artillerie lourde
1DmkII + 24-105 f4 + 50 f1.8 + 180macro + 580EX
bref y pas a dire le matos occupe une place importante, surtout que ce sont généralement des conditions de photo très difficiles (faible lumière, sujet contrasté madame en blanc et monsieur en noir)
pour faire de bonne photo de mariage il faut :
- bien sur connaitre sont matériel, ne pas se lancer dans des essais d'objo ou de flash le jour J
- shooter imperativement en RAW, on peut roujours rattraper un minimum
- reconnaitre les lieux pour reflechir au positionnement
- connaitre le deroulement de la céremonie pour anticiper
- etablir la liste des photos incontournables, entrée a l'eglise, echange d'alliance, baisers, sortie d'eglise...
- toujours allez voir monsieur le curé avant la cérémonie avec un grand sourrire, se presenter, et lui expliquer ce que vous voulez faire. le mieux est de lui téléphoner 1 semaine avant. Après ça il vous dit qu'il y a pas de problème - Methode testée et approuvé avec des curés vraiement pas aware a la photo...
- ne pas se presipiter
- et bouger
coté matos :
- 1 boitier, 2 c'est le luxe ...
- minimum 1 objectif lumineux, après plus c'est mieux
- un flash (meme pour les photos exterieures)
- La batterie de l'APN chargée a fond, voire meme plusieur batterie si possible
- 3 ou 4 jeu de pile pour le flash
- Des cartes CF a gogo surtout si vous faites le mariage de A à Z
ce sont les conseils que j'avais pu glaner sur divers forums et ca marche
Mais bon c'est le premier qui est dure, après ça vient avec l'experience ...Dernière modification par gsquad ; 29/08/2007 à 15h31. Motif: orthographe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A propos de photos de mariage
Par blum95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/08/2007, 12h49 -
Photos mariage
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 18/07/2007, 07h49 -
Mes premieres photos et mon premier mariage
Par valoudd dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 12/07/2007, 11h36 -
photos de mariage
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 19h42 -
Photos mariage intérieur
Par pa44 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/04/2006, 23h13