Bonjour,

Hier j'étais invité à la cérémonie de mariage (église) d'une collègue. J'en ai profité pour étrenner le 400D sur autre chose que des tests divers et variés, le but n'étant pas de réussir forcément toutes les photos mais de comprendre pourquoi je les rate.

Toujours est-il que j'y suis allé avec le seul objectif que j'ai, à savoir le 18-55 du pack. Je me suis retrouvé confronté à un problème : la focale.

Pour photographier :
- les mariés dans l'allée centrale, j'étais à 28mm
- l'autel, j'étais à 55mm, focale trop petite car j'étais trop loin (et pas possible de s'approcher dans ce cas).
- à la sortie de l'église, au jeté de pétales, j'étais à 18.

Donc là je ne suis pas bon pour l'autel.
Si j'avais eu un 55-200 par exemple, j'étais bon pour l'autel, mais pas pour l'allée centrale et la sortie de l'église (difficile de se reculer dans ces deux cas).

Je pourrais avoir les deux objectifs, mais ce ne serait pas pratique de devoir changer en cours de séance. Du coup un 18-200 serait le mieux je suppose ? Mais dans ce cas, vu la plage de la focale, ne serait-ce pas le seul objectif à avoir (pour de la photo "de tous les jours") ? Car je veux acheter un objectif avec plus grande focale, j'étais parti sur le Sigma 70-300 APO, mais mes "difficultés" d'hier me font poser des questions.

Merci d'éclairer le newbie que je suis