Quand on fait son premier mariage (que ce soit comme "photographe qui couvre l'événement" ou comme "amateur qui essaye son matos") on découvre un nouveau monde: celui du reportage de sociaux... Et on se rend compte que ce n'est pas évident. Beaucoup croient qu'avec un appareil photo et un objectif suffit... Mais non, cela va plus loin: le matériel doit répondre aux besoins, le photographe doit avoir un minimum (assez haut) de connivences techniques (utilisation du matériel) et artistiques (composition et maîtrise de la lumière).

Même si avec un seul boîtier ça peut suffire si on sait s'organiser, un deuxième boîtier serait l'idéal.

Cependant, concernant les objectifs, il est absolument nécessaire d'avoir des objectifs lumineux (f/2.8 pour les zooms, f/1.8 pour les fixes c'est l'idéal). Deux seront nécessaires: normalement un transstandard (GA + petit TO style Canon EF 24-70 f/2.8 en FF ou 17-55 f/2.8 en APS-C) et un TO pour les portraits et prises de vue à distances plus importantes (le 70-200mm est un bon outil de travail pour ce type d'événements).
En autre, des objectif fixes comme 85mm f/1.8 ou 50mm f/1.8 pourraient être intéressants pour des prises de vue dans de situations en faible luminosité. Ces optiques ont un très bon piqué et donnent des portraits avec des beaux fonds flous.

Ben, je crois que j'ai tout dit.

Amicalement

PhotoMartin

__________
Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.