Citation Envoyé par LARAKIN
La "tropicalistaion", n'a que peu d'intérêt, sauf sur les boitier "pro" 1D & Co
Permets-moi de dire que tu es un peu hors sujet, car je demande juste une inframtion sur une éventuelle tropicalisation du 70-200 f/2.8L mais pas l'intérêt de celle-ci.
Je reconnais qu'en France ou en Europe, elle n'a certe aucun intérêt, mais quand on se trouve sur une Île où le taux d'humidité atteint facilement 99% (record mondial), on se pose des questions. Je crois que tous les insulaires (surtout venant de l'Océan Indien) seront unanimes là-dessus. Alors je vous remercie d'avance de ne pas évoquer l'utilité de la tropicalisation.
Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai lu que le 70-200L f/2.8 (non IS) avait deux versions. La deuxième version a fait son apparution (reportez-vous un peu plus haut pour la date précise) en 2000, or la tropicalisation des boîtier pro existe depuis 1999. J'ai donc aussi lu que cette deuxième version était étanche à l'humidité et à la poussière, pouvez-vous confirmez ces informations s'il vous plait? A quoi l'on connait une version datant d'apartir de 2000?
Encore merci d'avance de vos réponses.