Citation Envoyé par PhB
Je vais p-e poser une question niaiseuse : tu veux quoi en remplaçant le 18-55 par un 17-40L ?

Si c'est l'ouverture, il y a d'autres choix à range identique : 18-50 Sigma f2.8 p.ex.
Si c'est le range sans gain en ouverture, il y a le Sigma ou Tamron 18-200 f3.5-6.3 p.ex.
Si c'est le piqué, il faut faire des tests plus fins.
Si c'est pour du portrait en intérieur, une focale fixe comme le 50mm f1.8 sera un meilleur complément que remplacer le 18-55 ...

C'est quoi l'usage visé ?
Alors je vais essayer de repondre aux questions:
Avec le 17-40 L je recherche essentiellement un gain de piqué (j'ai déjà un 50mm 1.8 pour la luminosité), malheureusement je ne pouvais pas faire de tests plus poussés, ils ont pas voulu me laisser sortir avec l'objectif :angel_not , je sais que les conditions de test ne sont pas terrible, mais je pouvais pas faire mieux...c'est justement le sens de mon post vu que mes tests ne sont pas tres parlant, c'est de savoir si le gain de qualité sera vraiment au rendez vous comparé à mon 18-55 avant de lacher une telle somme :blink:

Pour Pascal39, je ne pense pas qu'il s'agisse de flou de bougé j'étais entre 1/60 et 1/80 à 17mm, bien "callé" ça devrait aller, les photos sont des raw donc "brutes" sans aucune accentuation convertis en jpeg tel que
Par contre je serais super interessé par des exemples de photos avec cet objos si possible brutes sans retouche ni accentuation (des raw seraient vraiment genial!!!)

Pour conclure: attention je ne dis pas que le 17-40 L est moins bien que le 18-55, je dis simplement que lors de mon petit test, dans des conditions qui ne sont pas optimales nous sommes bien d'accord, la difference ne m'a pas sauté aux yeux, donc avant d'investir j'aimerais bien avoir des avis dans de "bonnes" conditions de prise de vue

Merci pour votre aide