Ca dépend du décalage et de la distance de map ... La j'ai fait un exemple a l'arrache avec un caillou dont on ne peut pas dire qu'il pique pas : le 100 MACRO ....

Pour les pbs de map et de décalage faut bien prendre en compte la distance de map, la longeur de focale, et l'ouverture . Même si la zone de netteté peut être de meme longeur entre une focale de 50 et une de 400 la progressivité de la zone entre le net et le flou n'est pas la même du tout ... Si tu as raccourcis la distance de map par rapport a l'optimal, rien ne va être net comme la photo 1, et comme tu n'as pas d'élément autour de la cible en amont, tu ne peut pas savoir que la map est en amont ...

On peut toujours avoir un doute sur un test ... On ne sait jamais ce que veulent faire passer les posteurs de ce genre de truc ... Enfin si plusieurs revues disent qu'il est bon, et que ma propre version donne des photos bien exploitable, perso j'ai aucun pb pour le conseiller ... Tout en mettant un bémol par rapport aux performances dans l'absolut par rapport a un 400 F5.6 L ou la il est franchement moins bon ...