Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Télézooms Sigma
Mode arborescent
-
28/04/2010, 14h00 #12
- Boîtier
- 80D
- Objectif(s)
- De 8mm à 500mm
Salut,
Moi je ne peux que donner mon avis sur le Sigma 50-500mm car je n'ai pas les autres en ma possession.
Voici un lien vers un post que j'avais créé à son sujet : Bigma
Au jour d'aujourd'hui je ne regrette vraiment pas cet achat.
Je sais qu'il peut y avoir une incompatibilité avec les nouveaux boîtiers mais pour ma part ça fonctionne très bien avec le 40D et 400D.
Son ouverture peut poser problème s'il fait vraiment sombre mais vu que je prends souvent à F8 ça ne me dérange pas.
Le manque de stab peut aussi être frustrant mais ça ne m'a pas gêné pour le moment.
L'idéal avec cet objectif c'est sa polyvalence.
En rallye, courses sur piste, portraits en mode discrétion, etc. il est parfait !!!
Prendre un vol de canards qui passent juste au dessus de toi et les suivre jusqu'à ce qu'ils se posent à une centaine de mètres est possible avec cette amplitude de x10.
Son AF est nickel.
Son poids .... bah tout dépend de ton gabarit car moi je l'utilise parfois toute une journée sans soucis (question d'entraînement) et pourtant je ne suis pas du tout sportif !
Si je ne devais faire que des photos de sport auto j'aurai choisi sans hésiter le Sigma 100-300mm F4 pour son ouverture (et encore !).
Pour le reste il est vrai que Canon doit être très bon et qu'il se revendra plus facilement.
Mais lorsqu'on ne veut pas vendre son objectif et que l'on trouve très utile de pouvoir passer du 500mm au 50mm selon les situations, la question ne m'effleure même pas l'esprit. De plus, le Sigma est noir et possédant déjà un petit Canon 70-200mm L je vois les regards se porter plus facilement sur ce dernier que sur le Bigma (si on aime la discrétion ça joue ... même si par sa taille on se fait quand-même "un peu" remarquer quand on est à 500mm LOL !).
Essaie de voir si quelqu'un peut te prêter tel ou tel caillou pour le tester avant de l'acheter. Sur Montpellier je suis sûr que tu trouveras une âme charitable.
Si tu fais un tour du coté de La Rochelle envoie moi un MP pour l'essayer.
Tu peux également voir du coté de Tamron avec le 200-500mm f/5-6.3 Di LD (IF).
En bref moi j'ai choisi le Sigma pour 1/ son prix, 2/ sa polyvalence et 3/ parce que je m'étais pas mal renseigné sur cet objectif (notamment en suivant les post de GParedes) et que les exemples étaient concluants.
@+
Séb
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
Hésitation entre Sigma 24-60mm f2.8 EX DG et Sigma 24-70mm f2.8 EX Aspherical DG DF
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/05/2008, 16h05 -
Télézooms Sigma
Par fanju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 12/06/2005, 10h46 -
Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
Par frenchwill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2005, 10h37 -
besoin conseils pour télézooms
Par Amor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 22/03/2005, 05h40