Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Mode arborescent

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

Pour bien comprendre le truc il faut résumer 1 ou 2 point.
    L'AF std canon fonctionne bien jusqu'a 5.6 aprés c'est l'aventure. L'AF des 1Dx lui fonctionne correctement jusqu'a F8 mais seulement sur le collimateur central sinon il est aussi limité a 5.6.

Pour garantir un fonctionnement fiable de ses AF canon a délibérément choisis de brider ses boitier CAD de s'assurer qu'ils restent dans leur domaine de fonctionnement optimal.
    Si le boitier détecte que le montage TC + obj est en dehors de la plage optimal il inactive lui même l'AF.

Raison pour laquelle si on utilise un TC (kenko) qui ne renvoi pas au boitier les données nécessaire, ou bien que l'on masque délibérément ces données (en isolant certains contacts) le boitier ignore l'existence du TC et l'AF reste actif. Mais attention actif ne veut pas forcément dire efficace.
    Seulement Canon n'a pas implémenté cette limitation pour rien car dans la plupart des cas quand on gruge le système (par l'un ou l'autre des moyens cité) on se retrouve avec un AF au mieux franchement ramollis, au pire totalement innopérant.

Cela dis j'ai testé un 400 5.6 + 1.4 sur un 20d en isolant les contacts et si l'AF est inexploitable pour des cibles mobiles (oiseaux en vol par exemple) il reste plutôt utilisable et correctement fiable (avec qq precautions d'usage et en aidant un peu) sur des mobiles statique ou à faible vitesse pour un résultat optique honnête (pour peu qu'on puisse encore diaphragmer un peu). Le montage peu constitué un 600 mm franchement pas lumineux du tout mais qui peut dépanner utilement.

pour répondre a tes question:
    >Si je rajoute un X1.4 Canon (ou autre marque si ça ne change rien) à mon 70-300 f4-5.6
    > et que je m'en sers sur un 1D j'ai quand même l'AF ?

Alors ça sera forcément pas un canon qui en se monte pas (sauf avec un tube d'allonge en plus). Et oui tu devrais garder un AF actif sur un 1D par contre les perf risquent d'être moyenne puisque optiquement l'objectif n'a pas la "reserve" et que la perte de contraste resultante risque d'assez nettement pénaliser l'AF.

>Si je rajoute un extender 1.4 sur un 70-200 f4 L sur mon 40D j'ai quand-même l'AF ?
    oui tu est a 5.6 ca fonctionne correctement et sans bidouille. Juste un poil plus lent, mais ça reste tj exploitable même pour du sujets mobiles. Juste ton taux de dechet pourra monter sensiblement mais rien de dramatique.
    Dernière modification par seaseb ; 12/06/2008 à 10h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. super téléobjectif CANON 400MM 2.8L
    Par WILL77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/02/2012, 15h37
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 21h26
  3. Choix de téléobjectif
    Par Graffy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 20h30
  4. choix téléobjectif 70-300