Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Ce qui est cool dans tout ça, c'est que l'on risque d'avoir un retour _détaillé_ sur un objectif dont on parle généralement peu, et dont on a encore moins de retours.
Dommage car parfois notre coté élitiste nous pousse vers des choix assez exclusifs, alors que les différences dans la vraie vie sur de l'affichage ou sur des petits tirages (A4 et moins) ne se verraient probablement pas, ou très peu.

Bref, le forum peut se réjouir de cet achat
Tout à fait d'accord!

Pour le moment, j'ai tout à apprendre techniquement, mais également niveau composition, anticipation... Autant commencer raisonnable et modeste. Si je me décourage, ça restera rattrapable, y compris du point de vue financier.

Pour les retours, j'ai promis, certainement deux ou trois des tofs d'essai, sans prétention, car vu mon manque d'expérience en la matière, émettre un avis si tôt serait précisément assez prétentieux! Donc le temps de collecter deux ou trois tofs présentables de chaque. Pour l'instant, j'ai un très bon pressentiment pour mes premières en mode Tonton Gino! Le 300 semble encore vert pour son age, dès la PO, il arrache là où le point est fait. Le 200-500 sans être un foudre de guerre en af, est précis, très agréable au niveau du poids et à priori exploitable même à PO avec quand même un gros gain entre f/8 et f/11.