Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Pas se fier malheureusement a tout ce qui est dit sur le net, y compris ici, même s'il y a des vérités, l'amplification joue comme dans toutes discutions.
Je n'ai pas l'objectif dont tu parles, et je ne le connait pas du tout, mais j'ai sont prédécesseur, le 200-400.
Avant de l'avoir, j'ai tout lu à son sujet, très bon sur des sites US, moyennement bon ailleurs, franchement déconseillé ici-même.
Apres toutes ces lectures, il est ressorti que cet objectif a été utilisé à 99/100 sur de l'argentique avec des boitiers qui à l’époque avaient des AF à la ramasse en vitesse et en précision.
En ayant trouvé un tout beau et tout neuf pour 250 euros, je me suis dit que cela valait la peine de voir.
Ce que j'ai constaté:
Sur des boitiers comme 20D et 50D, Af très correct sauf si perte du point ,il peine à revenir, bruit du moteur classique, les AC sont importantes suivant l'éclairage, mais j'ai trouvé la même chose avec le Sigma, le piqué est très correct à f8, comme le sigma.
Sur le 5D, les AC ont pratiquement disparu, pas trouvé pourquoi, taille des pixels?
La différence importante étant la stab absente et qui demande une bonne maitrise, mais de cela nous en avons déjà parlé
C'est pourquoi il faut comparer ce qui est comparable, certains ici présent ont dit qu'il s'en sont débarrassé pour prendre le canon, c'est sur, ce n'est pas comparable en qualité et en prix.
Quand je compare les photos avec celle du 70-200, il n'a rien de commun, mais c'est bien meilleur que le 70-200 avec doubleur.
A propos, les deux 70-200 en ma Possession ont aussi des AC avec le X1,4
Merci, tu résumes une partie de mes interrogations, à savoir que cropper ou monter avec des multis n'est pas obligatoirement meilleur/plus ergonomique et je n'ai de toutes façons pas le budget pour un 500 L tout de suite...

L'autre difficulté, trouver de véritables utilisateurs dans des conditions proches des miennes et transposables.

De toute façons, tout ce qui se lit sur le web, méfiance maximum. Recoupage des infos. Et pas seulement pour les tests. D'autant qu'il ne faut pas tomber dans la perversion et devenir persuadé qu'un charcutier ou un notaire est forcément plus qualifié qu'un photographe animalier pour juger d'un objectif destiné à la photo animalière... Mort de rire!

De ce que j'ai lu sur les forums comme réponse aux questions du genre : "Qu'est-ce qui est le mieux? Tamron ou Canon 100-400L ?" Réponse : "100-400L évidemment, pov tâche". Le problème c'est que les mecs qui répondent se divisent en 2 blocs :

Le premier possède le 100-400L, en est très content, mais ne connaît pas le Tamron.

Le second est une punaise de forum, qui n'a ni Canon ni Tamron mais un compact numérique, mais qui a lu tous les forums du monde et qui sait mieux que n'importe qui que le Canon c'est le top.

T'es bien plus avancé après ça... Mort de rire!