Pas se fier malheureusement a tout ce qui est dit sur le net, y compris ici, même s'il y a des vérités, l'amplification joue comme dans toutes discutions.
Je n'ai pas l'objectif dont tu parles, et je ne le connait pas du tout, mais j'ai sont prédécesseur, le 200-400.
Avant de l'avoir, j'ai tout lu à son sujet, très bon sur des sites US, moyennement bon ailleurs, franchement déconseillé ici-même.
Apres toutes ces lectures, il est ressorti que cet objectif a été utilisé à 99/100 sur de l'argentique avec des boitiers qui à l’époque avaient des AF à la ramasse en vitesse et en précision.
En ayant trouvé un tout beau et tout neuf pour 250 euros, je me suis dit que cela valait la peine de voir.
Ce que j'ai constaté:
Sur des boitiers comme 20D et 50D, Af très correct sauf si perte du point ,il peine à revenir, bruit du moteur classique, les AC sont importantes suivant l'éclairage, mais j'ai trouvé la même chose avec le Sigma, le piqué est très correct à f8, comme le sigma.
Sur le 5D, les AC ont pratiquement disparu, pas trouvé pourquoi, taille des pixels?
La différence importante étant la stab absente et qui demande une bonne maitrise, mais de cela nous en avons déjà parlé
C'est pourquoi il faut comparer ce qui est comparable, certains ici présent ont dit qu'il s'en sont débarrassé pour prendre le canon, c'est sur, ce n'est pas comparable en qualité et en prix.
Quand je compare les photos avec celle du 70-200, il n'a rien de commun, mais c'est bien meilleur que le 70-200 avec doubleur.
A propos, les deux 70-200 en ma Possession ont aussi des AC avec le X1,4