Bonjour,

Je suis à la recherche de toute info, retour ou photo concernant cette optique, Tamron SP AF Di 200 - 500 mm f/5.0 - 6.3 LD IF sur 7D.

Je me penche très sérieusement sur cette optique depuis quelques jours, il semblerait que ce zoom ne soit pas si mauvais en prenant quelques précautions d'usage.
J'ai lu tout ce que je pouvais trouver comme littérature web, tests et comptes rendus, beaucoup en anglais, of course, anciens, très peu en Canon et récents.

Ce serait pour monter sur un 7D, sachant que j'ai vu de beaux résultats sur 50D, D300s et D800E, certainement liés à la qualité AF de ces boîtiers et dans le cas du D800E, au supplément de croustillant ainsi qu'à la qualité du traitement appliqué par l'usager, qui n'avait pas l'air d'être un manche. Bref, si vous en savez plus, si vous avez quelques photos et si possible sur des capteurs récents(denses) avec des AF un peu élaborés, je suis preneur, car entre le 20D et le 7D, certains disent que Canon s'est reposé sur ses lauriers et n'a pas progressé, mais j'ai un léger doute et quelques interrogations, entre l'af et la définition légèrement améliorés...

Au départ, ce serait pour taquiner de l'aigrette, de la mouette et du canard, éventuellement des lapins, le temps de bien me faire la main.

Je n'ai pas les sous pour le 500 f/4 IS. Motif pour lequel j'ai évité de demander si ce zoom à moins de 1000€ est meilleur que le 500 L!!! Sinon, j'aurais posé la question dès le titre!!!

J'ai déjà le 70-300 L, je pense aussi aux 100-400L et 400L, mais je trouve que ça fait un peu doublon, on est à f/5.6 à 400 pour tout le monde, la fixe est sans stab aussi et l'extra de 500mm en bout de range m'évite le multiplicateur et le f/8 pénalisant en af sur 7D...
Je me pose effectivement la question des 100-400 et 400 L croppés... Mais je n'exclue pas le crop, si quelqu'un de fiable m'assure que ça reviendra vraiment au même.

Les divers retours que j'ai épluchés semblent aller dans le sens: utilisable jusque vers 450mm... 500mm correct à f/11.

L'AF est décrit comme bruyant mais plus efficace et rapide quand il est soutenu par des boîtiers de type D300s/D700 ou 800/7D/5DIII... Et comme par hasard, les tofs avec des boîtiers pauvres en AF sont toutes assez moyennes, alors que celles produites avec des boîtiers plus évolués sont de convenables à bonnes... D'ailleurs, sur ces boîtiers, la différence chronométrée, pour passer de map mini à l'infini n'est plus que de deux ou trois dixièmes de seconde par rapport aux optiques plus huppées.
Je tente de discerner la part imputable aux boîtiers de celle liée au savoir faire des utilisateurs, tant en pdv qu'en pt. Et de mesurer le rapport qualité prix par rapport à ma pratique et ma fréquence d'utilisation. Si je ne suis pas assez convaincu, je ne ferai rien, bien évidemment.

J'aurais besoin de plus de détails et d'avis sur le comportement et les résultats potentiels, de descriptions précises et de photos, si vous en avez. Sur 7D ce serait inespéré.

Merci.