Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par quentibass Voir le message
    Après avoir lu un maximum de test et de comparaison sur plusieurs sites, j'ai cru comprendre que le Tamron était plus intéressant, mais il y a deux choses qui m’inquiète, la première, j'ai vue beaucoup d'utilisateur dire qu'il était très lent en automatique à 200, et trop difficile en manuel pour s'approcher de la "perfection"
    La seconde chose, je compte m'en servir pour des poses longue sur trépied, mais d’après que le collier de fixation est assez mal placé.

La stabilisation est obligatoire en concert ou endroit sombre ou simplement conseillé ?
    La stabilisation sert à compenser le flou de bougé du photographe et donc de descendre en vitesse. S'il y a bien un endroit où ça sert, c'est quand il y a peu de lumière!
    Donc à moins d'utiliser en permanence un monopod ou un trépieds, ça me semble plus que nécessaire.
    Maintenant tu as une autre possibilité, monter en ISO au max en espérant avoir assez de vitesse pour compenser tout flou de bougé.

Après faut pas oublier que les photographes ont travaillé sans stab pendant des décennies, ça ne les a pas empêché de prendre des photos... C'est juste que le confort offert par un stab sur un téléobjectif le rend difficile de s'en passer.

Sinon, en effet j'ai lu des choses comme quoi il était parfois lent en AI-SERVO. Après était-ce spécifique à Nikon ou Canon, était-ce généralisé ou bien quelques objectifs: je sais pas.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    18-55 Canon 28-75 Tamron

Par défaut

Honnêtement avec un 1100D je préfère investir dans un objectif stabilisé plutôt que monter en ISO.
    Je vais essayer d'avoir d'autre avis pour confirmer mon choix mais pour l'instant je suis vraiment convaincu par le Tamron.
    Merci beaucoup

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] La photo du siècle...
    Par Jost49 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2012, 13h55
  2. Le casse du siècle ....
    Par jeanch dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2008, 14h36
  3. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages