Citation Envoyé par quentibass Voir le message
Après avoir lu un maximum de test et de comparaison sur plusieurs sites, j'ai cru comprendre que le Tamron était plus intéressant, mais il y a deux choses qui m’inquiète, la première, j'ai vue beaucoup d'utilisateur dire qu'il était très lent en automatique à 200, et trop difficile en manuel pour s'approcher de la "perfection"
La seconde chose, je compte m'en servir pour des poses longue sur trépied, mais d’après que le collier de fixation est assez mal placé.

La stabilisation est obligatoire en concert ou endroit sombre ou simplement conseillé ?
La stabilisation sert à compenser le flou de bougé du photographe et donc de descendre en vitesse. S'il y a bien un endroit où ça sert, c'est quand il y a peu de lumière!
Donc à moins d'utiliser en permanence un monopod ou un trépieds, ça me semble plus que nécessaire.
Maintenant tu as une autre possibilité, monter en ISO au max en espérant avoir assez de vitesse pour compenser tout flou de bougé.

Après faut pas oublier que les photographes ont travaillé sans stab pendant des décennies, ça ne les a pas empêché de prendre des photos... C'est juste que le confort offert par un stab sur un téléobjectif le rend difficile de s'en passer.

Sinon, en effet j'ai lu des choses comme quoi il était parfois lent en AI-SERVO. Après était-ce spécifique à Nikon ou Canon, était-ce généralisé ou bien quelques objectifs: je sais pas.