Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Tamron 300MM F2.8

Vue hybride

Membre Avatar de bobywankenoby
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

Par défaut

AU fait, j'ai fait le test avec le canon EOS 5D.
    Je tenterai le 1dmk2 demain.
    A+

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

j' avais dans l' idée d' investir dans un sigma 300mm f2.8 , mais je pense que je vais me tourné vers un canon 300mm f4 , car l' encombrement d'un 300mm 2.8 c' est quelque chose . J' en parlé avec un vendeur a la **** , car je veux changé mon sac photo ( mon lafuma a 17 ans quand meme ) pour un plus modulable , mais le truc bete , c' est que c' est dur de trouvé un sac photo ou l' on peu casé un tel objectif , a part si on y met le prix et j' ai que 120€ environ de budget pour ce sac .

sur ce a+ a tous

Membre Avatar de gidup
    Boîtier
    LubiteL
    Objectif(s)
    6-600mm - F/2,8 - Lubite.L

Smile

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    j' avais dans l' idée d' investir dans un sigma 300mm f2.8 , mais je pense que je vais me tourné vers un canon 300mm f4 , car l' encombrement d'un 300mm 2.8 c' est quelque chose . J' en parlé avec un vendeur a la **** , car je veux changé mon sac photo ( mon lafuma a 17 ans quand meme ) pour un plus modulable , mais le truc bete , c' est que c' est dur de trouvé un sac photo ou l' on peu casé un tel objectif , a part si on y met le prix et j' ai que 120€ environ de budget pour ce sac .

sur ce a+ a tous

Désolé pour le hors sujet !

"photo trekker aw" :
    http://astrosurf.com/gildup/Photos/M...r%20aw_web.jpg

voir l'annonce en référence :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-autres-62237/

Je peux le laisser à 150€ fdp in.

un 300 f/2.8 y tient sans problème monté avec un 5D + TC + grip + 5 ou 6 objos dont 24-105L ou 24-70, 12-24, 100f2... + un 70-200 f4 ou 2.8 + flash cobra + pied + accessoires.

on peut aussi y monter jusqu'à un 500 f4 avec boitier + 4 ou 5 objos.
    Le tout parfaitement protégé + housse de protection pluie intégrée et amovible...

...et cela reste tout à fait confortable pour faire un peu de marche une fois chargé comme un âne :rolleyes:

Et pour ne pas rester HS :

Tout dépend en premier lieu de tes besoins pour la prise de vue !
    Et de tes priorités (transportabilité primant sur prise de vue par ex.)

un 300 f2.8 apportera en plus d'une vitesse gagnée (ou descente en iso donc réduction du bruit non négligeable), un bokeh remarquable impossible à obtenir à f4

...Sans compter qu'avec un extender on peut en faire un 420mm à f4 ou un 600 f5.6 (cas extrême mais c'est possible) sans perte d'AF et parfaitement utilisable en FF. Et qu'en fermant d'un diaph la qualité d'un Tamron ou Sigma 300 f2.8 sera meilleure qu'un Canon 300 f4 utilisé à sa pleine ouverture.

Poids et encombrement seront le prix à payer en plus de celui en euros pour la taille du verre et des moteurs plus puissants...
    Lapalissade en optique.
    Dernière modification par gidup ; 03/01/2008 à 10h59.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message

sur ce a+ a tous
    Si j'ai bien compris, tu choisis l'objectif en fonction de sa capacité à entrer ou non dans le sac photo...C'est vrai que les longues focales, et surtout avec une ouverture de 2.8 sont lourdes et encombrantes, c'est pour ça que les fabricants les livrent dans des étuis rigides, voir des valises adaptées. Dans un sac modulable, même si tu arrives à le caser, ce sera au détriment des autres équipements.

J'ai moi-même deux objos "hors gabarit" pour le sac, et je me suis résigné à les transporter dans les étuis rigides prévus pour, en fin de compte, ce n'est pas si mal que ça.

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si j'ai bien compris, tu choisis l'objectif en fonction de sa capacité à entrer ou non dans le sac photo...C'est vrai que les longues focales, et surtout avec une ouverture de 2.8 sont lourdes et encombrantes, c'est pour ça que les fabricants les livrent dans des étuis rigides, voir des valises adaptées. Dans un sac modulable, même si tu arrives à le caser, ce sera au détriment des autres équipements.

J'ai moi-même deux objos "hors gabarit" pour le sac, et je me suis résigné à les transporter dans les étuis rigides prévus pour, en fin de compte, ce n'est pas si mal que ça.
    en quelque sorte c' est bien cela , car quand j' ai vu les tarifs des trekkers , cela m' a fait bomdir , mais ton idée avec les etuis rigides est pas mal .

sur ce a+ a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron AF 300mm f/2.8 SP LD (IF)
    Par olivmo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2007, 14h58
  2. tamron AF 70-300mm F4-5.6 Di LD
    Par nash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 23h12
  3. Tamron 70-300mm F/4-5,6 C
    Par eric38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1