Bonjour tout le monde,

Voila je cherche à remplacer mon 18-55 IS du kit et après pas mal de recherche je me suis fixé sur deux model de tamron mais avec des plages différentes.
Je possède un 18-55IS un 50mm 1.8 et un 70-200 F4 L et je cherche donc à remplacer le 18-55IS surtout par un objectif avec une plus grande ouverture.

Je sais très bien qu'avec le 28-75 il va me manquer la plage grand angle, en utilisant ExposurePlot je me suis rendant compte que c'était une focale que je n'utilisais pas très souvent et je me dis qu'au pire je peux conserver le 18-55IS qui ne prend pas beaucoup de place pour l'utiliser les rares fois ou j'ai besoin de cette focale.

Ce qui me fait hésiter c'est tout les problèmes que certains ont eu avec le 17-50, back et front focus ou de décentrage et aussi apparemment le 28-75 aurai un meilleur piqué.

Ne faisant pas beaucoup de photo grand angle que feriez-vous ? Rien n'empêche plus tard de prendre un UGA si le besoin s'en fait ressentir.

Si certains ont eu les 2 modèles lequel préférez vous ? et pourquoi ?

On va surement me demander ce que je pratique comme photo, portrait, famille un peu d'animalier et surtout des photos de la vie, dans la rue et un peu partout.

oMeR