Citation Envoyé par LARAKIN
la comparaison a ?t? d?ja faite et ce n'est pas la m?me cat?gorie ce tamron est compar? au 28-70 L de Canon et lui tiens t?te le 28-135 IS est enterr? en performance optique pure, je rappelle par exemple qu'il a obtenu la meilleure note en qualit? optique tous objectifs confondus sur le 20D et le nikon D70, avec un score record de 38/40 (cf; r?ponse photo)
Sur des bancs de tests je suppose... mais qu'en est-il vraiment en comparant deux photos au format 13X18 par exemple parce que en g?n?ral on ne fait jamais des tirages plus grand. Je parierai que sur cette comparaison, on ne verrait pas la diff?rence
En revanche, sur le terrain, la diff?rence au niveau de l'utilisation me semble notable entre le Tamron 28-75 et le Canon 28-135IS. En effet, le range du Canon offre des possibilit?s de prises de vues bien plus int?ressantes avec en plus la stabilisation qui est un atout non n?gligeable en basse lumi?re (photo de nuit, ?glise, fil? etc.).
Enfin, ce n'est que mon humble avis mais j'essaie de consid?rer l'aspect pratique des choses alors que les personnes qui testent ces objectifs traitent des donn?es purement technologiques ? des niveaux qui d?passent largement notre champ d'utilisation

Tig?g