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Discussion: Tamron 28-75

  1. #271
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    c'est clair que je n'avais pas ce résultat dimanche, pour moi t'as photo est impec surtout à 1/50 le problème dans mon cas c'est que c'est aléatoire donc difficile à prévoir j'éssai de trouver la faille pour pouvoir contourner le problème, mais c'est pas facile


  2. #272
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    j'ai réussi en en réccupérer une
    http://perso87.chez-alice.fr/1.jpg
    1/500 f /8 mise au point fait sur le visage de ma fille, j'en ai fait plein des comme ça

  3. #273
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    Moi j'ai plutot l'impression que la mise au point est sur la partie en bois derrière ta fille. Tu utilises quoi comme système autocus ? Que le central ?

    Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog, il y a des photos faites avec le Tamron 28-75

  4. #274
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    Citation Envoyé par scrapper
    Moi j'ai plutot l'impression que la mise au point est sur la partie en bois derrière ta fille. Tu utilises quoi comme système autocus ? Que le central ?

    Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog, il y a des photos faites avec le Tamron 28-75
    oui j'utilise toujours le collimateur central, pensez vous qu'il puisse avoir un problème ?
    Je vais voir ton blog

  5. #275
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    C'est tout de même bizarre, avec la photo de ta fille on à l'impression que tu as fait la mise au point sur le structure en bois derrière elle, et que tu as fait un recadrage en maintenant la map. Ce qui est surprenant c'est que par moment ton AF fonctionne bien et par moment ça déconne. Si ton objo faisait un back focus, ça serait tout le temps je pense

  6. #276
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    j'adore la dernière photo de ton fils page 5 de ton blog, trop top.
    pour le front back focus je ne pense pas j'ai fait des test sur une mire le truc louche c'est que c'est par intermitence et j'ai l'impression que c'est sur les visage, je suis parti tout à l'heure j'ai pris un chat en photo un cheval une maison et là impecable, je ne comprends pas.
    http://perso87.chez-alice.fr/IMG_4644.JPG :bash:
    1/400 f8 200 iso

  7. #277
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    oui le chat est impeccable sur cette photo
    Est ce que par hazard tu n'aurais pas un soucis sur les gens en mouvement, ce qui pourrait justifier ce flou. Essaie ta fille en lui demandant de ne pas bouger

  8. #278
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    j'ai celle là elles ne bougent plus
    http://perso87.chez-alice.fr/IMG_4658.jpg
    1/200 f/8 200 iso

  9. #279
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    Smile

    citation: Le Tamron 28-75 est en effet exceptionnel. Je l'adore.



    Moi aussi.
    sans oublier son acolite, le fameux 90mm Macro f2,8

  10. #280
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    c'est tout de même étrange ça

  11. #281
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    Citation Envoyé par david
    j'ai celle là elles ne bougent plus
    http://perso87.chez-alice.fr/IMG_4658.jpg
    1/200 f/8 200 iso
    non c'est 1/500 et 400 iSO

    on ne voit pas bien la profondeur, car c'est écrasé. Le bras du gosse à gauche, le plan des montants arrière et les arbres sont dans le plan de netteté (à la limite pour les arbres), on dirait que la map est sur le plan des montants

    tu es a une focale 75 mm, à f:8, si ta map est faite à une distance de :

    4m

    Dernier Plan Net Premier Plan net PdC 4,48 3,61 0,875

    6m
    Dernier Plan Net Premier Plan net PdC 7,16 5,16 1,998


    8m :

    Dernier Plan Net Premier Plan net PdC 10,21 6,58 3,628

    tu vois qu'avec une map à 4M ta pdc est très réduite, bref si tu as fait ta map sur un des objets qui était à 4m, disons un des montants arrière, ta fille est en avant du premier plan de netteté, ça expliquerait.

    Dans ce cas le souci est comment tu t'y es pris pour mettre le collimateur au mauvais endroit?? collimateur en auto ??

  12. #282
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    non non je suis bien à 1/200 f/8 200iso pourquoi tu dis 1/500?
    Sinon je suis toujours sur le collimateur central, mais peut-être que j'ai des problème avec des personnes en mouvement, je ne sais plus, pour la distance j' devais être oui entre 3 et 4 mêtre

  13. #283
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    Citation Envoyé par david
    non non je suis bien à 1/200 f/8 200iso pourquoi tu dis 1/500?
    Sinon je suis toujours sur le collimateur central, mais peut-être que j'ai des problème avec des personnes en mouvement, je ne sais plus, pour la distance j' devais être oui entre 3 et 4 mêtre
    en fait j'ai regardé l'autre photo....pas fait attention que le lien se rapportait à une image différente..désolé pour l'erreur (je me mets -10).

    Serais tu en Ai Servo sur le mode d'AF ??

  14. #284
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    mais non c'est rien tu cherche à m'aider et je t'en remercie, pour l'ai servo il me semble bien que sur le 300D il ne fonctionnne que en mode M et sport, quand je regarde les exifs ça me marque "Autofocus avec mise au point AI"
    Peut être un petit flashage ferait du bien à mon 300D :rolleyes:
    edit: quand je mets la bague sur infini et que je regarde au loin c'est flou, l'infini et à combien de km pour les apn?
    Dernière modification par david ; 27/04/2006 à 12h45.

  15. #285
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    Citation Envoyé par david
    mais non c'est rien tu cherche à m'aider et je t'en remercie, pour l'ai servo il me semble bien que sur le 300D il ne fonctionnne que en mode M et sport, quand je regarde les exifs ça me marque "Autofocus avec mise au point AI"
    Peut être un petit flashage ferait du bien à mon 300D :rolleyes:
    edit: quand je mets la bague sur infini et que je regarde au loin c'est flou, l'infini et à combien de km pour les apn?
    je suis plutôt 20D, mais.."Autofocus avec mise au point AI" signifie (si tu ne le sais déjà, que l'Af passe du mode One shot au mode Ai servo en fonction du déplacement du sujet, c'ets en fait le Mode Ai focus mais obligatoire

    Le mode Ai servo fait un calcul prédictif en fonction de la vitesse de déplacement....bref ça fonctionne bien qd un sujet se déplace de façon asssez régulière (voiture, coureur ...) qd le sujet s'arrête et repart etc..c'est pas 100% de réussite. Sur le 20D, j'ai le souci couramment, ce qui fait que je réactive l'Af régulièrement.
    J'ai eu des MAP clairement au mauvais endroit, donc ça c'est une piste (tu devrais flasher le firmware pour rester en One shot.

    Sur ton flou à l'infini, c'est pas normal..

    Essaye la chose suivante:

    tu te mets sur unpaysage (peu importe lequel du moment que ça bouge pas) avec des plans bien différents.

    Tu te mets à 4 ou 5,6 à 200 ou 400 ISO(fonction du soleil) ppour avoir de la vitesse

    -Tu shootes à 5 m
    -à 50 m
    -loin, 300 ou 400
    -le plu sloin possible sur un objet bien "mettable au point", genre bord d'immeuble, d'église..


    et tu verifies sur les 4 que tu vois bien ta MAP...

  16. #286
    Membre Avatar de david
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    Bonjour à tous,

    En fait pour l'infini je me demande si je n'est pas dit des bétises :o je pensais que c'tait en bout de course, mais en fait en regardant de plus pres j'ai ça:
    l'infini

    fin de la course map

    (photo prise avec mon vieux fuji, sans pied et sans flash)
    donc je suppose que l'infini c'est quand nous sommes en façe du trait, si c'est bien ça alors c'est bon, mais moi j'ai toujours cru que c'était en fIn de course. Une confirmation m'enlevera mes doutes
    pour le flashage il faudrai que je prenne lequel le russe ou l'autre?

  17. #287
    Membre Avatar de magic flight
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    ça a été déjà observé sur d'autres objectifs, un petit retour de 1 ou 2 mm est quelquefois nécessaire (une question d'habitude: tu vas en butée et tu reviens légèrement)
    C'est un pb d'ajustement au montage.

  18. #288
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    Citation Envoyé par david
    bon vous avez bien raison, en faitje n'arrive pas à cerner cet objectif samedi j'ai fait environ 60 photos, elles sont toutes bien pas de floue bon piqué nickel.
    dimanche j'en refait 30 environ, toute loupé elles sont floues sur le sujet de mise au point
    je ne comprends pas pourquoi un coup il me sort de bonne tofs et un coup c'est floue.
    j'ai lu que cet objectifs n'était pas bon sur le 300D.
    quand pensez vous, faut-il que je contact madame Hocini?

    C'est exactement la raison pour laquelle j'ai renvoyé mon Tamron après 3 jours d'essais.
    Autofocus très irrégulier, et surtout très lent, hésitant, donc une bonne, une mauvaise, gros déchet dans les photos, inutilisable pour le sport.

    Je pensais que j'avais peut être hérité d'une mauvaise copie, mais en fait, je ne crois pas... Il est comme ça, c'est tout, en tout cas, rien à voir avec un canon.
    Il y a peut être une prise en mains particulière à acquérir, mais je ne vois pas trop l'intêret, mis à part le prix...

  19. #289
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    Citation Envoyé par isogood
    C'est exactement la raison pour laquelle j'ai renvoyé mon Tamron après 3 jours d'essais.
    Autofocus très irrégulier, et surtout très lent, hésitant, donc une bonne, une mauvaise, gros déchet dans les photos, inutilisable pour le sport.

    Je pensais que j'avais peut être hérité d'une mauvaise copie, mais en fait, je ne crois pas... Il est comme ça, c'est tout, en tout cas, rien à voir avec un canon.
    Il y a peut être une prise en mains particulière à acquérir, mais je ne vois pas trop l'intêret, mis à part le prix...
    j'ai vu le problème dés que je l'ai monté mais au depart (j'avais fais un post) je pensais qu'il fallais que je m'adapte, mais rien à faire c'est dommage quand il veus il est bon mais comme tu dis il y a beaucoup de déchets, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de retour.
    Pour ma part je ne peus plus le retourner, car cela fait 2 mois et demi que je l'ai. je suis un peu déçu quand même, merci à voius tous .
    a+

  20. #290

    Par défaut

    voila 2 ans que j'utilise ce merveileux objectifs, jamais aucun problème avec. Chez cirque photo magsin réputé, il s'agit de la meilleure lentille jamais produite chez Tamron.

    Il s'agit peut=être soit d'un problème de manipulation rarement admis, ou d'un problème de boitier.

  21. #291
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    oui le tamron à une bonne réputation et c'est un tres bon objectif ça c'est certain, mais comment ce comporte t-il avec le 300D hier j'ai monté mon 90/300 qui fait à peut pres le même poid (pour vérifier que je n'ais pas un début de parkison) rien, impecable.
    je vais remettre mon 18/55 pour verifier un éventuelle problème au niveau du boitier, mais je doute.
    qu'entend tu par "un problème de manipulation rarement admis"

  22. #292
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    Citation Envoyé par LARAKIN
    Il s'agit peut=être soit d'un problème de manipulation rarement admis
    ????????????????

  23. #293
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    bon c'est encore moi, j'ai remis mon 18/55 du kit est je n'est plus de problème de floue, nous pouvons donc enlever le problème de boitier, et le problème de manipulation,
    2 photos même endroit, même temps (a peu prés) est même réglage mode av f8
    http://perso87.chez-alice.fr/IMG_4857.jpg
    http://perso87.chez-alice.fr/IMG_4872a.jpg
    Vous en pensez quoi?

  24. #294
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    La 1ere est excellente et ce sera difficile de faire mieux pour la netteté. La seconde c'est moins évident à juger le sujet est plus lointain.

  25. #295

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    c'est bien exposé et bonne mise au point, si tu pouvais mettre ton 28-75 sur un autre boitier, tu serais sur, mais je pense quand même qu'un retour est à envisager.

  26. #296
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    oui je vais essayé le 28/75 sur mon argentique, je n'est jamais eu de problème avec, je serai fixé, si ça passe avec je le laisserais dessus.
    j'ai envoyé un e-mail à tamron et ils me repondent de le retourner au sav
    a+

  27. #297
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    Par défaut Tamron 28-75 sur 5D

    Bonjour,
    Qui a essayé ? Et le résultat est il bon? Ou faut il avoir un série L ?

    Merci de vos réponses.

  28. #298
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    Bonjour,

    Je dirai que, quel que soit ton choix, il faut veiller à ce que le "piqué" de l'objectif soit très bon aussi sur les bords. En effet, n'oublions pas que le 5D est en capteur 24x36 et que de ce fait l'optique est utilisée à sa valeur nominale.
    Une optique d'excellente qualité est donc conseillée si l'on veut tirer le meilleur d'un appareil comme le 5D.
    Tigégé

  29. #299
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    Par défaut tamron 28-75 pour photo de villes

    Bonjour comme beaucoup de monde j ai été séduit par le Tamron 28-75 pour son ouverture à 2.8 et je l' ai choisi pour faire de la photo urbaine mon choix est il le bon ?
    Je l' ai commandé sur TECHNIKdirekt.de sont il fiables et comment cela se passe si ils livre lorsque je suis au boulot? Merci d' avances de vos réponses

  30. #300
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    Citation Envoyé par pixel14
    Bonjour comme beaucoup de monde j ai été séduit par le Tamron 28-75 pour son ouverture à 2.8 et je l' ai choisi pour faire de la photo urbaine mon choix est il le bon ?
    Je l' ai commandé sur TECHNIKdirekt.de sont il fiables et comment cela se passe si ils livre lorsque je suis au boulot? Merci d' avances de vos réponses
    Bonjour et bienvenue à toi parmis nous

    Il aurait été plus judicieux de se poser ses questions avant de commander non ? :p
    Plus serieusement en faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras les réponses à tes deux questions très facilement. Par contre j'espere pour toi qu'il était en stock, sinon cela peut prendre du temps chez eux.
    :goodluck:

  31. #301
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    Citation Envoyé par Helios
    Il aurait été plus judicieux de se poser ses questions avant de commander non ? :p
    Je me suis fait exactement la même réflexion.

  32. #302
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    C'est un objo qui a relativement peu de distorsion, très peu même, donc le résultat devrait être satisfaisant... et tu pourras toujours changer par la suite si ca ne te convient pas. N'hésite pas malgré tout à l'utiliser dans d'autres situations, car il est très bon!

    :goodluck:

  33. #303
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    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

    Par défaut merci

    Merci de vos réponses j' avais hésité entre le tamron et le sigma 17-70 2.8/4.5 mais les photos prises avec le tamron ont un piqué assez remarquables .J' éspère que je vais le recevoir avant de partir en italie (Trieste et Venise) je pense que cela va me changer de mon 17-55 de base.Par contre j ai une autre question: est ce utile de lui ajouter un filtre polarisant circulaire , j en ai ajouté un sur le 17-55 et cela donne un joli rendu.
    en tout cas j apprécis beaucoup le site et le fait que les béotiens comme puissent recevoir de bons conseils

  34. #304
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    Par défaut

    Personne n'a fait le test?

  35. #305
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    Canon EF

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu peux chercher sur Pbase peut etre.
    Suis ce LIEN , uniquement des photos faites au Tamron 28-75, après fouille un peu pour trouver des exemple du couple tamron + 5D

  36. #306
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    Par défaut

    très utile !! non seulement ça protège la lentille frontale de ton cailloux mais en plus la polarisation de la lumière réhausse le contraste, le couleurs sont plus denses, les lointains mieux définis et surtout ça supprime presque toutes les réflexions du soleil sur les matériaux (sauf sur le métal par exemple) ... utile si par exemple tu fais une photo dans un zoo car tu supprime les reflets génants ... on purrait en dire long sur l'usage du polarisant :angel_not

  37. #307
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    Par défaut

    Salut!

    Moi je débute totalement dans le reflex numerique.. mais avant d'acheter mon premier objo.. j'ai cherché pendant 5 jours (5-6h/j) sur le net pour finalement me prendre ce fameux Tamron 28-75 ! Je l'ai acheté d'occase mais il est comme neuf. J'en suis trés content pour le moment même si je n'ai pas assez de recul par rapport à ma jeune expérience.

    Pour le filtre polarisant, je me tate également à m'en payer un.
    Je pense prendre un HOYA PRO1 67mm. Pensez vous que pour des photos de montagne en été, ou sport de glisse l' hiver ça peut être trés utile? (par rapport au ciel et à la neige, meilleur rendu?)

  38. #308
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    Smile Merci

    Merci de vos conseils je viens de recevoir un mail de TECHNIKdirekt qui viens de me dire que l objectif venait de partir aujourd'hui j ai hâte de le recvoir et de vous faire partager mes premiers clichés .

  39. #309
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    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

    Par défaut premières impressions du Tamron 28-75 F 2.8

    bonsoir je viens de recevoir mon Tamron juste une semaine aprés l' avoir commandé sur TECHNIKdirekt.de les premières impressions sont bonnes AF assez rapide, et un piqué qui me change du 17-55 je ne regrette pas mon choix il y a juste un trés léger jeu dans la bague de zoom. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment mettre en ligne sur le forum mes clichés? Merci d'avance

  40. #310
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    Par défaut Photo de ski nautique

    Tout d'abord bonjour,

    Aprés avoir épluché les différentes discussions sur le sujet, je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix.

    Objectif: Choix d'un objectif pour faire des photo de Ski nautique Tamron ou Canon.

    EOS20D + 70-200F4L + 18-55 + ?

    Les sujets des photo se trouveront à une distance comprise entre 16 m (15% des photo) et 21 m (85%) suivant le niveau du skieur. Pour cette dernière distance, j'ai déjà un canon 70-200 F4 L. Pour ce type de photo, il me faut un objectif rapide. Les sujets se déplaçant à une vitesse proche de 35 km/h dans les phases de slalom.

    Mon choix s'est porté sur le tamron 28-75 malgré ce que j'ai pu lire sur sa lenteur car le volume de photo à faire ~ 300 photo par an pour le ski est faible.

    Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer qu'il va convenir à mon utilisation spécifique? Pour le reste des photo (famile, voyage, etc ...), je n'ai que trés peu de doute.

    merci de vos conseil.

  41. #311
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Manao
    Tout d'abord bonjour,

    Aprés avoir épluché les différentes discussions sur le sujet, je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix.

    Objectif: Choix d'un objectif pour faire des photo de Ski nautique Tamron ou Canon.

    EOS20D + 70-200F4L + 18-55 + ?

    Les sujets des photo se trouveront à une distance comprise entre 16 m (15% des photo) et 21 m (85%) suivant le niveau du skieur. Pour cette dernière distance, j'ai déjà un canon 70-200 F4 L. Pour ce type de photo, il me faut un objectif rapide. Les sujets se déplaçant à une vitesse proche de 35 km/h dans les phases de slalom.

    Mon choix s'est porté sur le tamron 28-75 malgré ce que j'ai pu lire sur sa lenteur car le volume de photo à faire ~ 300 photo par an pour le ski est faible.

    Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer qu'il va convenir à mon utilisation spécifique? Pour le reste des photo (famile, voyage, etc ...), je n'ai que trés peu de doute.

    merci de vos conseil.
    Si j'ai tout compris, tu es équipé pour les sujets à 21m, lesquels représentent 85% des 300 photos annuelles, c'est bien ça ? Si oui, cela veut dire 45 photos/an vers 16-18m.

    Je dirais que oui, c'est une bonne solution pour les raisons suivantes :
    a) le 28-75 est un excellent objo + f2.8 constant donc adapté pour les basses lumières et/ou htes vitesses ;
    b) son piqué est réputé mais s'atteint vers f4-f5.6 si mon souvenir est bon, ce qui au ski laisse de la marge pour shooter 'vite' un sujet mobile à 35km/h

    Mais ...
    - perso, je ne peux pas me prononcer sur la réactivité de l'AF ...
    - une chose me gêne : comment s'alternent tes sujets à 16 et 21m ? Si le 70-200 convient pour '21m' sans suffire pour 16m, comment vas-tu gérer le chgmt d'objo ? L'idéal serait 2 boitiers ... En meme tps, la barre des 70-75mm est tjrs difficile à contourner, car c'est la frontière entre les 'zooms télé' et les zooms std.
    Sur le 20D, 28-75 cadre de 44 à 17 degrés env., et le 70-200 de 18 à 6 degrés. Or ton besoin de cadrage semble vers 15-30 degrés, ce qui donnerait un 35-135mm. La focale la plus approchante serait un 24-105 ... le Canon (f4, L) est tbon, mais son prix l'exclut, surtout pour 50 photos/an.

    Sigma fait bien un 24-135 f2.8-4.5, mais il faudrait que tu recherches ds les BDD (eos-numerique, fredmiranda.com/reviews, photozone.de, etc.), sachant que Sigma utilises peu d'HSM (proche USM Canon) et bcp des autres 2x-1xx ouvrent à f3.5, mais tous les Canon ont un USM ... P-e le 28-105 ?

  42. #312
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    Merci pour ta reponse. voici quelques compléments

    - une chose me gêne : comment s'alternent tes sujets à 16 et 21m ? Si le 70-200 convient pour '21m' sans suffire pour 16m, comment vas-tu gérer le chgmt d'objo ? L'idéal serait 2 boitiers ... En meme tps, la barre des 70-75mm est tjrs difficile à contourner, car c'est la frontière entre les 'zooms télé' et les zooms std.

    Il s'agit de deux sujets différents: Moi dans le bateau le skieur au bout d'un corde suivant son niveau 16m pour un bon slalomeur 21 pour un débutant.
    Le changement d'objectif se fera en même temps que le changement de skieur c à d à terre. trop de risque dans le bateau.

    Sur le 20D, 28-75 cadre de 44 à 17 degrés env., et le 70-200 de 18 à 6 degrés. Or ton besoin de cadrage semble vers 15-30 degrés, ce qui donnerait un 35-135mm. La focale la plus approchante serait un 24-105 ... le Canon (f4, L) est tbon, mais son prix l'exclut, surtout pour 50 photos/an.

    Je possede déjà le 70-200. puisqu'il va representer ~ 1700 photos par an contre 300 pour la plage 28-75. J'ai besoin effectivement d'un cadre assez large pour les sujets à 16m pour pourvoir afficher le skieur + la belle gerbe d'eau durant la phase de slalon entre les boués.

    aucun objectif ex:24-70 2.8L n'est à exclure mais y a t il un gain pour moi AF via USM plus rapide? La qualité?
    Dernière modification par Manao ; 11/05/2006 à 15h23.

  43. #313
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    Ça change en effet ma vision

    Je penserais même que l'USM est moins important vu que ton sujet ne s'éloigne ... que lorsqu'il tombe ... Ça fait aussi une belle gerbe, mais on voit le skieur bcp moins longtps

    En revanche, le mouvement du bateau peut te faire osciller (assis) de qq mm en avant et en AR, ce qui requiert p-e un USM qui va d'ailleurs bien 'pomper' ta batterie s'il corrige en permanence ... p-e ?

    Donc réactivité AF = point-clé : je laisse la parole aux détenteurs du 28-75, qui me parait tbien positionné, surtout pour son prix (le 24-70 fait 3.3 fois le prix du Tamron )

  44. #314
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    Effectivement, mon sujet ne varie pas en distance. mais il se deplace de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droite à la vitesse de 35 Km/h.

 

 
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