Citation Envoyé par Manao
Tout d'abord bonjour,

Aprés avoir épluché les différentes discussions sur le sujet, je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix.

Objectif: Choix d'un objectif pour faire des photo de Ski nautique Tamron ou Canon.

EOS20D + 70-200F4L + 18-55 + ?

Les sujets des photo se trouveront à une distance comprise entre 16 m (15% des photo) et 21 m (85%) suivant le niveau du skieur. Pour cette dernière distance, j'ai déjà un canon 70-200 F4 L. Pour ce type de photo, il me faut un objectif rapide. Les sujets se déplaçant à une vitesse proche de 35 km/h dans les phases de slalom.

Mon choix s'est porté sur le tamron 28-75 malgré ce que j'ai pu lire sur sa lenteur car le volume de photo à faire ~ 300 photo par an pour le ski est faible.

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer qu'il va convenir à mon utilisation spécifique? Pour le reste des photo (famile, voyage, etc ...), je n'ai que trés peu de doute.

merci de vos conseil.
Si j'ai tout compris, tu es équipé pour les sujets à 21m, lesquels représentent 85% des 300 photos annuelles, c'est bien ça ? Si oui, cela veut dire 45 photos/an vers 16-18m.

Je dirais que oui, c'est une bonne solution pour les raisons suivantes :
a) le 28-75 est un excellent objo + f2.8 constant donc adapté pour les basses lumières et/ou htes vitesses ;
b) son piqué est réputé mais s'atteint vers f4-f5.6 si mon souvenir est bon, ce qui au ski laisse de la marge pour shooter 'vite' un sujet mobile à 35km/h

Mais ...
- perso, je ne peux pas me prononcer sur la réactivité de l'AF ...
- une chose me gêne : comment s'alternent tes sujets à 16 et 21m ? Si le 70-200 convient pour '21m' sans suffire pour 16m, comment vas-tu gérer le chgmt d'objo ? L'idéal serait 2 boitiers ... En meme tps, la barre des 70-75mm est tjrs difficile à contourner, car c'est la frontière entre les 'zooms télé' et les zooms std.
Sur le 20D, 28-75 cadre de 44 à 17 degrés env., et le 70-200 de 18 à 6 degrés. Or ton besoin de cadrage semble vers 15-30 degrés, ce qui donnerait un 35-135mm. La focale la plus approchante serait un 24-105 ... le Canon (f4, L) est tbon, mais son prix l'exclut, surtout pour 50 photos/an.

Sigma fait bien un 24-135 f2.8-4.5, mais il faudrait que tu recherches ds les BDD (eos-numerique, fredmiranda.com/reviews, photozone.de, etc.), sachant que Sigma utilises peu d'HSM (proche USM Canon) et bcp des autres 2x-1xx ouvrent à f3.5, mais tous les Canon ont un USM ... P-e le 28-105 ?