Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 314

Discussion: Tamron 28-75

Vue hybride

Membre Avatar de pixel14
    Boîtier
    40D 350D vendu à papa
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

Smile Merci

Merci de vos conseils je viens de recevoir un mail de TECHNIKdirekt qui viens de me dire que l objectif venait de partir aujourd'hui j ai hâte de le recvoir et de vous faire partager mes premiers clichés .

Membre Avatar de pixel14
    Boîtier
    40D 350D vendu à papa
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50/2.8XRDI , CANON 70-200 F4L EF 50/1,8II

Par défaut premières impressions du Tamron 28-75 F 2.8

bonsoir je viens de recevoir mon Tamron juste une semaine aprés l' avoir commandé sur TECHNIKdirekt.de les premières impressions sont bonnes AF assez rapide, et un piqué qui me change du 17-55 je ne regrette pas mon choix il y a juste un trés léger jeu dans la bague de zoom. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment mettre en ligne sur le forum mes clichés? Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut Photo de ski nautique

Tout d'abord bonjour,

Aprés avoir épluché les différentes discussions sur le sujet, je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix.

Objectif: Choix d'un objectif pour faire des photo de Ski nautique Tamron ou Canon.

EOS20D + 70-200F4L + 18-55 + ?

Les sujets des photo se trouveront à une distance comprise entre 16 m (15% des photo) et 21 m (85%) suivant le niveau du skieur. Pour cette dernière distance, j'ai déjà un canon 70-200 F4 L. Pour ce type de photo, il me faut un objectif rapide. Les sujets se déplaçant à une vitesse proche de 35 km/h dans les phases de slalom.

Mon choix s'est porté sur le tamron 28-75 malgré ce que j'ai pu lire sur sa lenteur car le volume de photo à faire ~ 300 photo par an pour le ski est faible.

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer qu'il va convenir à mon utilisation spécifique? Pour le reste des photo (famile, voyage, etc ...), je n'ai que trés peu de doute.

merci de vos conseil.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Manao
    Tout d'abord bonjour,

Aprés avoir épluché les différentes discussions sur le sujet, je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix.

Objectif: Choix d'un objectif pour faire des photo de Ski nautique Tamron ou Canon.

EOS20D + 70-200F4L + 18-55 + ?

Les sujets des photo se trouveront à une distance comprise entre 16 m (15% des photo) et 21 m (85%) suivant le niveau du skieur. Pour cette dernière distance, j'ai déjà un canon 70-200 F4 L. Pour ce type de photo, il me faut un objectif rapide. Les sujets se déplaçant à une vitesse proche de 35 km/h dans les phases de slalom.

Mon choix s'est porté sur le tamron 28-75 malgré ce que j'ai pu lire sur sa lenteur car le volume de photo à faire ~ 300 photo par an pour le ski est faible.

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer qu'il va convenir à mon utilisation spécifique? Pour le reste des photo (famile, voyage, etc ...), je n'ai que trés peu de doute.

merci de vos conseil.
    Si j'ai tout compris, tu es équipé pour les sujets à 21m, lesquels représentent 85% des 300 photos annuelles, c'est bien ça ? Si oui, cela veut dire 45 photos/an vers 16-18m.

Je dirais que oui, c'est une bonne solution pour les raisons suivantes :
    a) le 28-75 est un excellent objo + f2.8 constant donc adapté pour les basses lumières et/ou htes vitesses ;
    b) son piqué est réputé mais s'atteint vers f4-f5.6 si mon souvenir est bon, ce qui au ski laisse de la marge pour shooter 'vite' un sujet mobile à 35km/h

Mais ...
    - perso, je ne peux pas me prononcer sur la réactivité de l'AF ...
    - une chose me gêne : comment s'alternent tes sujets à 16 et 21m ? Si le 70-200 convient pour '21m' sans suffire pour 16m, comment vas-tu gérer le chgmt d'objo ? L'idéal serait 2 boitiers ... En meme tps, la barre des 70-75mm est tjrs difficile à contourner, car c'est la frontière entre les 'zooms télé' et les zooms std.
    Sur le 20D, 28-75 cadre de 44 à 17 degrés env., et le 70-200 de 18 à 6 degrés. Or ton besoin de cadrage semble vers 15-30 degrés, ce qui donnerait un 35-135mm. La focale la plus approchante serait un 24-105 ... le Canon (f4, L) est tbon, mais son prix l'exclut, surtout pour 50 photos/an.

Sigma fait bien un 24-135 f2.8-4.5, mais il faudrait que tu recherches ds les BDD (eos-numerique, fredmiranda.com/reviews, photozone.de, etc.), sachant que Sigma utilises peu d'HSM (proche USM Canon) et bcp des autres 2x-1xx ouvrent à f3.5, mais tous les Canon ont un USM ... P-e le 28-105 ?

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut

Merci pour ta reponse. voici quelques compléments

- une chose me gêne : comment s'alternent tes sujets à 16 et 21m ? Si le 70-200 convient pour '21m' sans suffire pour 16m, comment vas-tu gérer le chgmt d'objo ? L'idéal serait 2 boitiers ... En meme tps, la barre des 70-75mm est tjrs difficile à contourner, car c'est la frontière entre les 'zooms télé' et les zooms std.

Il s'agit de deux sujets différents: Moi dans le bateau le skieur au bout d'un corde suivant son niveau 16m pour un bon slalomeur 21 pour un débutant.
    Le changement d'objectif se fera en même temps que le changement de skieur c à d à terre. trop de risque dans le bateau.

Sur le 20D, 28-75 cadre de 44 à 17 degrés env., et le 70-200 de 18 à 6 degrés. Or ton besoin de cadrage semble vers 15-30 degrés, ce qui donnerait un 35-135mm. La focale la plus approchante serait un 24-105 ... le Canon (f4, L) est tbon, mais son prix l'exclut, surtout pour 50 photos/an.

Je possede déjà le 70-200. puisqu'il va representer ~ 1700 photos par an contre 300 pour la plage 28-75. J'ai besoin effectivement d'un cadre assez large pour les sujets à 16m pour pourvoir afficher le skieur + la belle gerbe d'eau durant la phase de slalon entre les boués.

aucun objectif ex:24-70 2.8L n'est à exclure mais y a t il un gain pour moi AF via USM plus rapide? La qualité?
    Dernière modification par Manao ; 11/05/2006 à 16h23.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Ça change en effet ma vision

Je penserais même que l'USM est moins important vu que ton sujet ne s'éloigne ... que lorsqu'il tombe ... Ça fait aussi une belle gerbe, mais on voit le skieur bcp moins longtps

En revanche, le mouvement du bateau peut te faire osciller (assis) de qq mm en avant et en AR, ce qui requiert p-e un USM qui va d'ailleurs bien 'pomper' ta batterie s'il corrige en permanence ... p-e ?

Donc réactivité AF = point-clé : je laisse la parole aux détenteurs du 28-75, qui me parait tbien positionné, surtout pour son prix (le 24-70 fait 3.3 fois le prix du Tamron )

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    70-200

Par défaut

Effectivement, mon sujet ne varie pas en distance. mais il se deplace de la droit vers la gauche ou de la gauche vers la droite à la vitesse de 35 Km/h.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. TAMRON 18-200 ou 18-250
    Par villrac dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 01h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24
  3. Tamron 28/75
    Par Dzimages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 10/03/2006, 17h59
  4. Tamron 11-18 ou EF-S 10-22