Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Tamron 28-75
Mode arborescent
-
19/04/2010, 11h21 #11Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Il faut relativiser les propos de Jimbo car tu ne constateras pas ces problèmes sur un 30d.
Comme tous les copains, je n'ai que des bons retours pour le mien. Si je le changeais, ce serait pour la qualité de construction et l'af du 24-70L, mais ça voudrait dire encore un peu plus de poids dans mon sac, et plus d'encombrement.
Optiquement, sur aps-c, je vois pas vraiment ce que l'on peu lui reprocher. Il a parfois une balance des blancs un poil plus chaude qu'un canon, mais en raw c'est vraiment pas un pb.
L'af est surement le point le plus regrettable dessus, mais j'ai fait des photos de tennis en salle l'autre soir et c'est pas si mal passé, peu de déchets au final. C'est certes pas un USM, mais ça reste largement suffisant pour la plupart des cas. Je ne l'utilise qu'en collimateur central, voire un collimateur externe spécifique, mais jamais avec l'ensemble des collimateurs ( comme pour tous les objectifs d'ailleurs ).
La construction est effectivement en deçà d'un L, mais perso, plein de personnes font avec la construction d'un 17-55 alors qu'on est aussi loin du compte d'un 24-70L.
Bref, un choix que je ne regrette pas, bien qu'il faille à mon avis le compléter par un UGA si tu as besoin de plans un peu larges ( 28x1.6 ça fait beaucoup parfois )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))