Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
Un autre test tamron contre canon Comparatif
Sympa ce test, en plus il semble beaucoup plus rigoureux que le mien :angel_not
Visiblement le test à 70mm à 2.8 confirme ce que j'ai constaté lors de mon comparatif, à savoir un leger avantage pour le Tamron, mais beaucoup moins flagrant que ce que j'ai pu tester.

CEPENDANT .... avec des tests beaucoup précis fait ce soir en shootant mon LCD, afin de mettre en évidence la manque de piqué des caractères affichés à l'écran, il me semble avoir mis en évidence en problème de back-focus avec 24-70 (mais très léger tout de même )
Après avoir parcouru ce forum et d'autres sources internet, je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question suivante :
En cas de back/front focus avec un objectif Canon + 30D, le réglage est-il a faire sur le boitier ou sur l'objectif ?
De plus, je n'ai pas trouvé de sources où l'on explique le type de clé à utiliser pour le 30D (pour le 350D c'est trouvable) pour le réglage de l'AF à l'interrieur du boitier prés du ccd.
Il semble exister également un réglage par soft, mais supose que ce soft n'est pas dispo nulle part, mis à part chez Canon ?
Autre chose, si on modifie le réglage au niveau du boitier pour un objectif bien précis, cela ne risque pas de le dérégler pour les autres objectifs ?
Voilà, si vous avez des pistes pour un réglage front/back focus maison sur un 30D je suis preneur :o