Citation Envoyé par rem22 Voir le message
24-xx sur aps-c je ne trouve pas ça passe partout du tout. J'ai fait hein...pendant un an et demi, complété par un 10-20. Je suis revenu au 17-55 après, avec joie.
Citation Envoyé par Izaika Voir le message
Je ne vois pas en quoi le 24-70 n'est pas adapté sur APS-C. Alors certes il n'a pas été développé pour les petits capteurs mais selon la pratique il peut être passe-partout ! Le 24 n'est pas non plus rédhibitoire en paysage et puis pour d'autres scènes il suffit de se reculer un peu ! 70 c'est déjà plus long que les 55 du 17-55 parce que là pour le coup, pour un objo à tout faire je trouve 55 bien court. Mais on peut tout à fait se rapprocher je le conçois. Un 24-xx sur APS-C se complète parfaitement avec un 10-22 par exemple.
Merci à vous deux, vous m'aidez à réfléchir...
Je me pose aussi la question du manque de confort d'un caillou qui commence à 40, même si j'ai l'UGA dans ma besace... Pas forcément envie de jongler en permanence entre les deux.
Mon souci supplémentaire, c'est qu'à investir 1000€ ou presque, j'ai du mal à les mettre dans un EF-S, très léger en construction et non L, non tropicalisé (même si l'efficacité se discute)...