haaaaa, l'histoire du range c'est comme le gout et les couleurs :p.

Perso j'avais le 18-55Is et le 70-210f/4, souvent trop court en soirée en famille je devais changer pour mettre le 70-210, lui souvent trop longtemps...

J'ai ouvert un post sur ce forum et j'ai longtemps hésité de prendre un range "au dessus". J'ai fait le saut, et ben je peux dire que le 28-75 de chez tamron est vissé à mon boitier. En parallèle j'ai en plus acheté un 430EXII, couple parfait pour moi. J'ai gardé le 18-55 pour les photos de table au complet...

Bref, je fais pars de mon expérience, d'un personne de plus super agréablement surpris par le petit Tamron 28-75 2.8.

Alors oui je plussoie que si on fait des photos d'enfant, IS ou pas rien a foutre en dessous de 1/100 de toute maniere le gamin sera flou. Le flash me semble obligatoire. Même avec mon 50 1,8 je suis obligé de monter le flash si je veux pas passer au dessus de 800iso pour avoir un 1/100.

Bref, difficile, mais dis toi aussi qu'il n'y a pas de bon et de mauvais choix. Il y a le tient par rapport a ton utilisation.

PS: autre chose, avant de faire le choix sur le range plus "haut" j'ai prix un logiciel "gratuit" qui permet de faire des stats suivant les focales de tes exifs. (j'ai plus le nom mais je pourrais te le redonner). Moi par exemple 80% de mes photos étaient à 55 ou a 70, et ca m'a bien aidé

@+
rabbit