Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Déjà, en lisant le début du sujet, j'allais t'orienter sur un UGA. Si tu aimes ton 28-75 et que tu veux conserver ce dernier, il vaut mieux le compléter par un UGA. C'est le choix que j'ai fait, et je trouve que ça ouvre bien plus de portes que d'avoir uniquement un 17-50...

Pour les objectifs dont tu parles, fais une recherche, le sujet a été abordé 10 000 fois, dont par moi au printemps. Dans les grandes lignes, ce que je peux te dire, le Canon est ( comme bien souvent ) le meilleur, optique ou construction. Mais il est cher ( env 700e sans pare soleil, outil indispensable en UGA ). Le sigma le talonne de très près en qualité, il est un poil moins bon sur les bords, sa qualité de construction est excellente, son AF très performant. L'avantage, c'est son prix face au canon. Le tamron...bien que j'ai eu 2 objectifs tamron, je dois dire qu'il est en retrait un peu partout. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, juste qu'optiquement il est un peu moins que le sigma et niveau construction on est loin du sigma et du canon. J'ai fait le choix du sigma et je ne le regrette pas, c'est vraiment une très belle optique, tout équipé ( pare soleil, housse etc...Canon ferait bien d'en prendre de la graine ) et pour 450€ contre 730€ pour le canon. J'avais éliminé le canon mais aussi le tamron, car ce dernier n'était pas beaucoup moins cher que le sigma, pour une qualité en retrait...

on te parlera souvent aussi de l'af du tamron, lent, comme d'hab..Autant sur le 28-75 je le ressens, autant en UGA on est quasiment toujours en hyperfocale, donc, pas vraiment la mer à boire. J'ai aussi choisi le sigma pour avoir un bon AF, son HSM, et je n'ai jamais été déçu par ce dernier ( j'ai fait des tofs de VTT au pied d'un sentier où ils passaient tous ! ) mais je ne sais pas si c'est indispensable.

En tous cas, j'ai un peu la config que tu souhaites obtenir : 10-20 + 28-75 et c'est du tonnerre !

ps : back focus et front focus, vu l'ouverture et la focale....hem....quand bien même il y en aurait un, tu serais bien incapable de la voire. Pour info, à 10mm, un sujet à 3m, ouverture f/5.6 tu as un champ net de 71cm à l'infini... Tu peux y aller les yeux fermés sur le sigma ( pourtant, j'évite sigma pour les objectifs autre que l'uga...même pb que toi f/b focus )

Membre Avatar de eric31
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

Par défaut

J'ai choisi le sigma pour les mêmes raisons que rem : HSM, construction, qualité et j'en suis vraiment pas dessus.
    Il y a le tokina 12-24 que j'ai jamais essayé mais dont on dit le plus grand bien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tamron 18-200 VS Sigma 18-200
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/05/2010, 19h46
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 14/01/2010, 23h06
  3. TAMRON 17-50 mm f2.8 ou SIGMA 18-50 mm f2.8
    Par Willy59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 12h43
  4. sigma 50-500 ou tamron 200-500