Citation Envoyé par tyron_vvf Voir le message
Bonjour,
Je suis également dans ce grand débat entre le 18-55 IS en kit que je souhaite remplacer par le 17-50 f2.8, notament pour les photos en intérieur. Après avoir lu moults comparatifs, je reste sur l'impression que les deux versions se valent optiquement. photozone donne le non VC à 4 étoiles et 3 pour le VC quand Dxo inverse le résultat. Maintenant le choix va se faire en fonction de vos retours notamment vis à vis du bruit de l'autofocus. J'ai vu une video sur Youtu, qui m'a vraiment fait peur pour le non VC. Un bruit ahurissant quand le VC semblait normal. Qu'en pensez-vous ? et si ces 2 optiques sont semblables pourquoi ne pas privilégiés la plus silencieuse ?

A vos coms merci
Bonjour,

Si c'est pour de la photo d'intérieur je te conseille fortement la version VC ! j'ai également vu la vidéo et le bruit du non VC m'a également désagréablement surpris : ce qui a "facilité" mon choix.

J'ajoute que j'ai constaté une amélioration significative, en photo de paysage à main levée, des détails lointains lorsque la stabilisation est activée alors que la vitesse d'obturation est relativement élevée -> cela me semble normal puisque plus un détail est éloigné plus il sera sensible au micro-bougé.

Cela dit si tu as toujours un trépied voir un monopode avec toi alors la stabilisation n'est pas indispensable.

Olivier