En fait, adapté au format APS-C ou pas, tout dépend de l'utilisation que tu en fait.

C'est évident que c'est toujours pratique d'avoir un petit grand-angle (18-50 par exemple) dans son sac (paysages, architecture, photos de famille, mariage, etc...).

Mais ce n'est pas forcément adapté à ta pratique de la photo !

Moi qui fait à 95% du portrait j'ai préféré le Sigma 24-70 et le range me convient (au pire j'ai toujours le 18-50 du kit qui traine au fond du sac).

Même si le sigma 24-70 2.8 n'est pas réputé pour être une pure daube, je ne recherche pas LE piqué ultime (qui de toute façon est bien trop hors de prix), et je sais pertinament que ce n'est pas avec cet objo que je vais l'avoir.

Avant d'avoir ce caillou j'utilisais soit mon 50 1.8 soit le 18-50 sigma du kit, avec lequel j'arrivais (en fermant un peu) à avoir des résultats satisfaisants.

Je précise que je ne suis pas un pro, et par conséquent je n'ai pas de clients qui attendent de moi un résultat professionnel.

Je reste seulement un passionné (qui économise ), mais je cherche quand même une certaine qualité au travers de mes clichés.

Donc pour conclure tout est une question de besoin !